Commentaires : DMA : les géants de la Tech prévenus ! Le Parlement et les États membres sont d'accord, les détails du texte

Avec le Digital Markets Act (DMA), qui entre dans sa dernière phase d’adoption, la législation sur les marchés numériques en Europe va enfin entrer dans une nouvelle ère.

1 « J'aime »

Cet acte a déjà 10/20 ans de retard. Les positions dominantes ont déjà été acquises et la concurrence a déjà été balayée. Je suis toujours halluciné de voir que Facebook, Netflix, Amazon & Co sont préinstallés sur les téléphones et les TV Android et qu’ils est purement et simplement impossible de les désinstaller. Ils se renvoient entre eux les clients en créant une sorte d’écosystème fermé à eux seuls.

4 « J'aime »

De toute manière, ça finira comme avec Windows. Je pense que l’union européenne a quand même d’autres chats à fouetter un peu plus grave que le numérique où il n’y connaissent pas forcément grand-chose. Mais bon c’est à peu près la même chose avec la taille des légumes… Chaque utilisateur est plus ou moins libre il est vrai, D’installer et surtout de désinstaller ce qu’il souhaite, mais l’utilisateur est surtout libre de s’inscrire ou pas sur les plates-formes de son choix. Après un peu de interopérabilité ne fait pas de mal non plus.

1 « J'aime »