Commentaires : DLSS2 et FSR2 comparés sur une sélection de 26 jeux : qui sort vainqueur?

Au-delà de l’affrontement sur les seules cartes graphiques, AMD et NVIDIA s’opposent aussi sur les techniques de super-échantillonnage.

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laquelle des deux solutions était en mesure d’offrir le meilleur rendu visuel. Notez bien qu’il n’est donc pas ici question d’évaluer la vitesse d’animation ou la fluidité du rendu.

En ce qui me concerne, tout est dit. Comme tout un chacun, je suis sensible à la qualité des graphismes dans un jeu, mais ma priorité est avant tout que le jeu soit parfaitement fluide (d’autant plus que je joue majoritairement à des fps). ^^

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Linux est open source ,mais plus de pc sont équipé de Windows …

j’ai une 3060 ti et une rx 6650 xt sur 2 machines differentes et le ressenti c’est que l’image amd a quelque chose de beaucoup plus agreable que la rtx… c’est une question de gout tout simplement et de ressenti apres tu prend amd pour le rapport prix/perf et nvidia pour l’offre complete jeux/multimedia plus complet le reste…

Autant le RT c’est un peu du marketing pour pas grand chose, autant le DLSS est un immense avantage pour Nvidia.

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Qui sort vainqueur ?
Sans lire l’article : FSR 2.

t’aurais dù lire l’article

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T’aurais dû lire la suite.

Je ne comprend pas ce raisonnement.
L’image sur ton écran est une représentation du réel, avec une série de « tricks » permettant d’avoir quelque chose de visuellement satisfaisant. Le DLSS / FSR fait partie de ces astuces, tout comme la compression des textures, le LOD, les différents filtrages.
Les optimisations ne sont plus guère possibles, à part du coté artistique. Dans la grande majorité des cas, quand un titre est démoli pour une mauvaise optimisation, c’est que les utilisateurs ne voient pas les choix des devs ou des artistes (qui en ce sens sont mauvais car ne correspondant pas à l’attente des utilisateurs), mais rarement à des vrais problèmes logiciels.

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Comme toute optimisation (et donc bidouille), il y a des problèmes associés.
Moi non plus, je n’aime pas le DLSS sous FS2020, pas pour les paysages ou je trouve que c’est plutôt une bonne chose avec le gain de FPS important, mais pour le tableau de bord illisible en VR => pour moi c’est rédhibitoire.
Mais je trouve quand même que c’est une bonne chose d’avoir cette possibilité.

Tu devrais lire tous les comparatifs qu’on voit ici et là.

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Relis jusqu’au bout ! Sans oublier celle juste au dessus.

Curieusement y’a un mode un peu spécial dans Cyberpunk, je me souviens plus du nom, c’est en mode FSR, ils sont un peu en avance la dessus sur ce jeu et j’ai beau avoir une RTX 3070 ti, force est de constater que ce mode FSR a un meilleur rendu que le DLSS. Par contre ma CG en chie à mort ! N’ayant pas de carte AMD sous la main, ce serait bon de voir comment ça se comporte avec.

Le DLSS/FSR est surtout utile quand on active des technos ultra gourmandes en FPS comme le RT. Toutes les cartes AMD de la série RX 6XXX permettent de jouer en 1080 à 6à fps et à partir de la 6750/6800 on peut même jouer à l’aise en 1440. Et les cartes AMD sont souvent mieux pourvues en VRAM ce qui sur les titres récents (portages consoles) évite stuttering et bottleneck limitant. Beaucoup de push sur le DLSS auprès des sites « spécialisés » il me semble.

C’est pourtant simple, no ?

Je comprends ton désarroi, mais c’est le problème de ces technologies qui n’ont pas encore vraiment de traduction unanimement reconnue. J’essaie d’employer un maximum de mots français, mais là c’est délicat.
ghosting : c’est l’image précédente qui reste légèrement apparente et provoque donc comme des trainées
sharpening : c’est un traitement de l’image qui vise à faire ressortir certains détails. Lorsqu’il est trop « fort », le résultat est exagéré et l’image plus du tout réaliste

C’est ce que j’ai fait. Sois plus clair, tu parles de l’avis objectif? de la dernière phrase?
Dans ce cas je ne vois pas ce que cela change et la raison pour laquelle tu insistes sur ce passage

Il n’y a pas plus clair que la réponse de Nico7as. mais laisse tomber.

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Pour moi le FSR sort vainqueur parce que je peux le faire marcher sur ma RX 580, c’est à dire une carte vieille de six ans.

Et en plus le résultat en ultra n’est pas mal du tout, on ne voit quasiment pas de différence, sauf que le nombre de FPS est multiplié par deux et un peu plus.
Bravo à AMD pour ce tour de force qui donne une 2é jeunesse à nos cartes. Cela sert du coup vraiment à quelque chose et n’est pas juste là pour rendre jouable des jeux avec le RT activé.

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Physiologiquement dans une action on regarde ce qui bougent pas les détails statiques…
Des expériences ont montré cela en floutant les décors et personne ne s’aperçoit de la manipulation.
L’eyes tracking, il n’y a que ça de véritablement intelligent, mettre la puissance de restitution dans le champ visuel.