Commentaires : DLSS + ray tracing : découvrez notre comparatif sur le test Port Royal de 3DMark (RTX 2080)

Nous avons essayé le nouveau test de 3DMark, visant à mesurer l’impact du DLSS de NVIDIA, sur le test Port Royal. En mettant les deux vidéos cote à cote, l’impact du DLSS est impressionnant, autant sur l’amélioration de l’image, que sur la fluidité accrue. Le test est exécuté en 1440p sur une GeForce RTX 2080 FE.

Arrêtez de mettre de l’IA partout surtout quand il n’y en a pas. L’IA actuelle est purement marketing, il faudrait parler d’algorithmes mais c’est sur c’est moins glamour et vendeur…

Dans le cas de NVIDIA c’est pas totalement faux. Puisque le système est basé sur des réseaux neuronal qui est la base des véritables IA. Même si il n’y a pas “d’intelligence” on exploite quand même les mêmes outils que pour une IA.

Aucune vraie IA n’existe pour le moment. Réussite au test de Turing par ex : zéro.
Donc “les mêmes outils que pour une IA” non.

Les algos actuels ne sont que des étapes et des tests sur la route qui, les chercheurs l’espèrent, finira par mener au développement d’une vraie IA.

Je comprends mieux maintenant pourquoi les devs ne se bousculent pas à rendre leurs jeux compatibles …

Si tu vois pas la différence, tu devrais peut-être prendre rendez-vous chez l’ophtalmo ^^

+10 ^^

Quelqu’un voit une différence entre sans dlss et avec ? Moi, que dalle ou alors faut que je change de lunette

même en cas d’absence de différence côté rendu, un +40% de perf serait déjà une raison suffisante pour se bousculer (35fps vs 25fps dans la video). ici c’est non seulement cela mais aussi un bénéfice de rendu (en regardant la video en 4k sur youtube)

@Araldwenn,bastman,chabgyver :
bah je me suis mal exprimé sans doute , mais même avec le gap de 15 fps gagné avec le DLSS, ca tourne a 35 fps en moyenne, et c’est le “vide total”, y’a rien ni personne qui bouge réellement, donc dans un vrai jeu, avec des furieux et tout ce que cela comporte en effets visuels, on en revient a du 20/25 fps au max donc vraiment pas terrible :wink: les devs ne veulent peut être pas ce prendre la tête pour un jeu qui ne sera pas sur d’être optimisé a 30 fps mini (surtout avec une carte a 800 boules) , et 30 fps sur pc c’est vraiment limite !

Le gain dans le beanch est intéressant.

Mais j’attend de voir ça en situation réelle, des jeux comme BF5, Anthem ou Shadow of Tomb rider devraient bientôt en profiter.

Sauf qu’il s’agit bien d’IA, une IA est présente a partir du moment où elle apprend, tu fais un algorithme… Qui fait une déduction, et qui évolue selon cette déduction, c’est une IA (ce qui est différent des pavés de “IF” des vieilles fausses IA qui n’était que capable de marcher ou ne pas marcher une condition et d’évoluer leur évolution sur ça de façon statique…), les réseaux neuronaux cherche des conditions, selon des stats s’adaptent, et revoit leurs stats en oubliant parfois certains résultats passés.

Il y a aussi les cas des grosses base de contenu comme modèle d’apprentissage, là c’est plus de l’algorithmie oui, mais sur une masse de donnée qui fait que tu ne fais pas ta logique pour un résultat, mais pour une réaction fonctionnelle, donc la base de connaissance se base sur la source d’“apprentissage”, en soit combiner les 2 approche quelque chose de très similaire à l’intelligence naturel (que tu souhaite visiblement voir en IA), l’intuition/volonté en moins…)

Dans ce cas , pourquoi ne pas nous avoir montrer une vraie séquence de jeu pour voir la différence ? :stuck_out_tongue:

Tout simplement parce qu’il ne le peuvent pas le faire pour le moment :slight_smile:

Les démos techniques et autre benchs inclus optimisés à fond ? oui il y en a pleins ^^