Les derniers pilotes GeForce sont moins lourds que les précédents : une cure d’amaigrissement obtenue par la simplification de DLSS.
Est ce qu’on peut encore appeler cela des pilotes ?
Pourquoi pas?
Pour moi la définition des drivers / pilotes, c’est l’interface standard (en tout cas pour une série de matériel) et stable permettant l’accès au hardware. Quelque soit les bricolages en interne, l’interface reste la même, on reste dans la définition
Tant qu’ils pilotent l’avion, ça va.
Ne pas confondre interface en général et interface utilisateur! ![]()
Une interface dans le sens général est bien le lien standardisé entre 2 systèmes. L’interface utilisateur est la liaison entre l’utilisateur et la machine (Interface Homme-Machine).
Les drivers sont l’interface entre les programmes et le hardware: le système d’exploitation dans le cas des drivers graphiques Windows directX ou les programmes pour l’OpenGL / OpenCL (OpenGL ne fait que définir les appels et les retours, ie l’Application Programming Interface, pas ce qui est effectué).
Les « bricolages », c’est tout le code de « traduction » du constructeur dans les drivers. ils peuvent bien faire tout ce qu’ils veulent dedans, tant que le fonctionnement semble le même vu du software utilisant l’API.