Commentaires : Djokovic/Nadal : le choc de Roland-Garros sera diffusé sur Prime Video... mais gratuitement

Le quart de finale opposant Novak Djokovic à Rafael Nadal sera diffusé en nocturne sur Prime Video, mardi soir. Mais la rencontre sera gratuite pour les non-abonnés.

Et en pratique les non-abonnés ils y accèdent comment ?

Bonne question :thinking:

Via navigateur je suppose.

cool, c’est un moindre mal, sinon yavait scandale là.

A mon avis, tu dois quand même créer un compte gratuit avec amazon pour voir le match, donc Amazon ne fait pas payer, mais récupère tes coordonnées et va sûrement (pas ?) s’en servir…

Tous les abonnés Freebox Delta ont l’abonnement Prime inclus, au cas où quelqu’un aurait oublié :smiley:

Peu importe, à notre époque tout se voit, tout s’entend, sur n’importe quel support.

1 « J'aime »

C’est pas nos parents fans de tennis qui vont aller choper un lien pirate d’un site random en .ru pour regarder un match!

1 « J'aime »

C’est quoi le scandale ? Que Rolland Garros ait accepté les conditions d’Amazon contre de l’argent ou que France Television ne diffuse pas l’intégralité des match ?

Exact oui,

Depuis la page d’accueil de Prime Video, le match sera proposé directement sans avoir à s’inscrire ni à être abonné, et un lien sera très certainement posté sur les réseaux sociaux également.

En théorie non, Amazon ne demande pas la création d’un compte pour avoir accès au match :+1:

Malheureusement, on savait que ça allait se finir comme ça… et le phénomène risque de s’amplifier lors des prochaines négociations des droits TV, surtout si FTV perd les revenus issus de la redevance.

C’était le crédo d’Eurosport à une époque, et Canal pour le foot et la F1, et BeIn Sport, et RMC Sport, et maintenant Amazon. En gros c’est ni nouveau ni « scandaleux ».

Mais en pratique oui, il faut un compte :-1:

ah les salauds, ils demandent un compte…

Exact… hélas :frowning:

C’est assez naze pour les non-abonnés ça :confused:

Peut être qu’un jour les sponsors diront STOP aux exclusivités de diffusion. Car ils payent pour qu’un maximum de monde voient leurs noms et pas pour une minorité…
Les chaînes publiques ne peuvent plus régater face à ces diffuseurs, les prix sont devenus exorbitants. Bye bye la ligue des champions et les play-off de hockey en Suisse par exemple, trop cher pour la télé publique.