Forum Clubic

Commentaires : DJI va équiper ses drones de capteurs d'avions et d'hélicoptères dès l'an prochain

Le spécialiste des drones grand public va renforcer la sécurité aérienne en équipant sa flotte d’appareils de détecteurs d’avions et d’hélicoptères à partir de janvier 2020.

Pour info, l’ADS-B n’est pas utilisé que par le gouvernement américain. C’est global! :stuck_out_tongue:
Par contre les petits coucous n’en sont en général pas équipés (pas d’obligation pour cet équipement couteux pour le moment) et malheureusement ils sont les plus suceptibles de collision (en principe par leurs zones de vol proches contrairement aux plus gros porteurs équipés et volant plus haut, bien sûr tout ça si la législation est respectée par les pilotes de drone)…

merci pour ces précisions importantes…

Le mandat ADS-B aux US s’applique a tous les avions, y compris les “petits coucous” et les helicos quelle que soit leur taille a partir du premier janvier 2020 lorsque ces derniers volent en zone controlee (a proximite des gros aeroports en general). Du coup l’approche de DJI est excellente. Pour l’europe en effet, cela se limite aux aeronefs de plus de 5700kg de memoire et donc le drone ne va pas voir pas mal de petits traffic. Mais les mandats ADS-B fleurissent partout dans le monde en ce moment (Chine, Bresil, Mexique, Australie, NZ, Inde, Singapour,…) donc ca va plutot dans le bon sens. Apres, la prochaine etape (on y travaille) est d’equiper les drones d’emetteurs ADS-B (comme pour les avions)> Mais ca veut dire aussi qu’on pourra voir qui vole et ou a tout moment.