La marque DJI propose avec DJI Avata un nouveau drone FPV qui promet une expérience de vol encore plus immersive aux utilisateurs débutants comme confirmés.
Le prix reste raccord depuis des années, j’ai le DJI Mavic Pro 1 et si je rajoute le casque et les 2 batteries, ça fait bien 1500-2.000€, ça va.
Ils ont enfin fait un effort sur le casque car l’enorme machin blanc, c’est pas évident de tout préparer et sortir la bazard.
Puis ça commence à être bon les technologies en plus avec détection d’hélicos et compagnie parce que l’air de rien, quand on est novice ou utilisateur ultra occasionnel, bah la peur de l’hélico reste toujours bien là
Je ne connais pas trop le sujet mais je ne vois qu’une seule caméra, je suppose que l’image transmise dans le casque n’est pas stéréoscopique ?
Je suppose que non, il faudrait qu’il y ai 2 caméra espacées de quelques centimètres et un codec qui puisse gérer la compression des 2 images en un seul flux sans perte de qualité, sans exploser la bande passante.
Là il y a une caméra pour le fpv et l’autre pour enregistrer la prise de vue.
Les specs ont l’air pas mal, le prix fait qu’on est pas près de voir ça chez tout le monde
En France, il me semble que la présence d’un pilote et un copilote est obligatoire pour ce genre de drône…
Elles sont bien basses les hélices ?! … faut vraiment atterrir sur du plat plat plat …
Intéressant… Il me fait plus envie que le DJI FPV, c’est sûr. J’attends les tests poussés sur YT
Mais c’est clair qu’il faut une zone bien plate pour décoller… Et le décollage à la main semble compliqué
Ça doit être sympa d’avoir l’argent pour tester et jouer avec ce matos car ça fait cher les quelques plans videos pris en vacance
C’est un fpv pour le vol en immersion. Si tu veux prendre des photos et vidéos le mini est plus adapté. La caméra est ici taillée pour la fréquence d’image. Ça fait de belles vidéos mais avec moins de possibilité que les autres dji. Ce qui est cool c’est qu’il a l’air robuste. On flippe toujours de taper mais la on sent qu’il a « un peu » de marge. Bon avec son poids c’est pas la catégorie sans permis … il va avoir un peu plus de restrictions que le mini et il faut passer le brevet sur le net. Rien de méchant. Reste toujours le problème de savoir où voler… y’a tellement de restrictions …