Commentaires : DJI présente Action 2, une action-cam 4K qui fait la part belle à la modularité

DJI vient d’annoncer sa nouvelle action cam
. Contrairement à GoPro, qui reste très conservateur en termes de design, le constructeur chinois change radicalement la conception de son produit et, à première vue, ce n’est pas pour nous déplaire.

Tres interessant. Le format modulaire en particulier. Cela semble un excellent modele.

Je vais me debarasser de mon GoPro pour acheter une DJI.

J’y réfléchirais à deux fois personnellement : autonomie très limitée couplée à une batterie non-amovible, problème de surchauffe, étanchéité relative, pas de slot micro-SD et seulement 32Go de mémoire interne…
Ça fait quand même énormément de points noirs !
DJI annonce un débit max de 130Mbps, donc avec les 32Go de mémoire interne on ne peut filmer que 30 minutes avant de devoir la brancher à un PC ou autre pour décharger les rush…

1 « J'aime »

Je comprend ton point de vue.

Il y tout de meme le prix qui est un facteur. Le DJI power combo est quand meme presque 100 balles moins cher que la GoPro Hero 10.

Il y a aussi le design modulaire DJI qui est plutot innovateur. Go Pro n’ont pas changé leur design depuis des lustres… et sur GoPro tu te retrouves a la place avec une multitude d’accessoires

Et la taille! La DJI est plus petite.

Bref différents avantages.

A propos d’Action cam, il y a un logiciel de montage vidéo totalement gratuit sorti ces dernières semaines et qui revendique spécifiquement cette utilisation. Il monte sans problème du 4k sur des petites machines et c’est dispo pour mac et pc sous Windows. Edition jusqu’à 8K, getion HDR, un éditeur Colorimétrique, un éditeur Motion, un éditeur Audio, la gestion des Keyframes, 99 pistes…

Quand je dis que c’est gratuit, c’est qu’il n’y a pas de fonctions verrouillées ou une limite d’utilisation même partielle dans le temps. Un mail et le code utiisateur est envoyé en retour.

https://www.videoproc.com/video-editing-software/

Un bon sujet d’article pour Clubic.

Leur design n’est pas déconnant s’il n’y a aucun élément qui s’ouvre. Toutes les caméras ou téléphones étanches que j’ai eu ont fini par avoir des problèmes de joint et/ou de buée. Il y a bien moins de chance de fuite s’il n’y a aucun couvercle.
Avec ma Action 1 j’utilise toujours le caisson pour avoir une double sécurité pour l’étanchéité.

A-t-il une timeline Zoomable comme les appli d’édition DJI ? J’aimerais trouver un logiciel sur PC qui propose ça, car éditer depuis une carte SD sur mobile est trop lent.

@kroman

Oui la Time-Line est zoomable. On peut y afficher toutes les images (par défaut), ou la première image de chaque plan . Par ailleurs, l’éditeur a déjà posté plusieurs pas à pas sur Youtube.

Et en ce qui concerne la vidéo en basse luminosité ?