Commentaires : DJI Mini 5 Pro : le nouveau drone petit format avec les performances d'un grand

Vous rêvez de prendre vos meilleurs plans au drone mais les modèles actuels ne sont soit pas assez bons soit trop chers ? DJI va changer la donne avec son nouveau Mini 5 Pro, un drone performant et compact, à bien moins de 1000€.

Sauf erreur de ma part, il manque l’information la plus importante, c’est à dire son poids. Car suivant sa catégorie on pourra le voler partout ou non, avec ou sans permis.

Il est loin ou les mini de djii étaient bien plus abordable…sans concurrence sérieuse voilà où ça mène…

La concurrence arrive. Antigravity une filliale d’Insta360 va révolutionner le monde du drone avec le premier drone 360.

1 « J'aime »

249,9 g

Tu n’es pas obligé de prendre un 5, un mini2 reste largement sous les 300€…
Celui-ci est le haut du panier en catégorie C0.

Ok pour la partie vidéo qui innove, mais est-ce que la partie mécanique / électronique de vol suivra? Les DJI sont impressionnant par la fiabilité, la stabilité et la précision de vol (c’en est barbant de les piloter :stuck_out_tongue: , je viens du modélisme hélico et des drones racers ou il faut se battre et une concentration maximale pour garder ces engins en vol, et quelques heures de réparation presque à chaque vol).

Oui la partie pilotage va être bien elle aussi il y aura un casque pour profiter de la vue 360 et un joystick.

Ma suspicion va plutôt vers la stabilisation, la résistance au crash, les capacités d’évitement, le suivi d’objets, etc. Bref tous les petits plus qui font que les DJI sont au dessus de la concurrence, voir atteignent les capacités de matériels bien plus imposants et chers.
Mais un concurrent qui apporte de l’innovation (360°), c’est toujours un plus! :smiley: