Forum Clubic

Commentaires : DJI fait atterrir son Mavic Air 2 avec de belles améliorations dont la 4K à 60 ips

Près de deux ans et demi après le parachutage de son , le chinois DJI lance le remplaçant de son drone fétiche, avec une palanquée de nouveautés à la clé, dont un meilleur capteur, une meilleure autonomie et un contrôleur flambant neuf.

La taille, le poids, l’encombrement ? Au dessus de 249gramme, faudra demande des autorisations, ou s’enregister au près des autorités, dans une majorité de pays. Je garde mon mavic mini qui me suffit largement, 400euros ^^.

Ca ne castre absolument pas l’utilisation pour les personnes qui ont un minimum de bon sens et de respect pour autrui, les interdiction étant en place dans les zones où tout bon utilisateur d’objet volant radiocommandé ne ferait pas voler son engin.
Du coup c’est une bonne chose que les personnes ne respectant pas le bon sens et autrui se sentent castré, ça fait quelques dangers publique en moins.

En te souhaitant que ton enfant se prenne dans la tête un engin de plusieurs kilos piloté par un droneur avec autant de bon sens que toi :slight_smile:

C’est marrant de me dire ça puis de dire de la m***e sur un sujet que t’as absolument pas l’air de maîtriser. 800g c’est la limite pour ne pas avoir à remplir un formulaire sur internet, rien avoir avec le fait de faire du loisir ou non. Du coup pour ça comme pour le reste je vois que tu fais beaucoup de bruit sur des sujets dont tu ne maîtrise rien. Le classique gars qui gueule parce qu’il ne supporte pas de ne pas pouvoir faire ce qu’il veut. Donc bonne fracture du crâne, en espérant que ce ne soit pas quelqu’un d’innocent qui n’a rien demandé à personne à qui ça arrive.

C’est bien ce que je dis, mais tu n’a vraiment pas l’air de connaître le sujet. La formation en question, c’est un QCM à remplir en ligne, gratuit et sans limite d’essai, c’est pour une utilisation en tant que loisir. Légalement tu peux tout as fait utiliser un drone de la game inspire de DJI pour du loisir si tu en as les moyens.
Contrairement à une utilisation professionnelle, qui elle nécessite de passer une formation de télé pilote professionnel, avec trois jour de théorie facultative, trois jours de pilotage obligatoire, et un examen final.

Avant de vouloir faire la leçon à quelqu’un, assure toi déjà de savoir de quoi tu parle, que ce soit sur les drone ou sur la définition du therme loisir. Donc oui je te souhaite de te prendre un inspire 2 sur la tête venant de quelqu’un maîtrisant autant le sujet que toi xD

Non non, l’argumentaire repose sur le fait que le loisir s’oppose au professionnel, et que tu peux très bien faire du loisir avec un drone nécessitant un enregistrement et une homologation.
Mais bon on tourne en rond, tu ne fais que défendre ton prétendu droit de faire ce que tu veux sans n’avoir à rendre compte à personne, donc je maintien mon souhait, et t’aura bon chouriner autant que tu veux, ça ne changera rien au problème. Te toucher le kiki sur ton niveau dans certains sport ne te met pas au dessus des loi. Et si tu utilise ton drone dans le cadre professionnel t’as toujours la possibilité de passer la formation pro, mais ça va à l’encontre de ton discours de pouvoir faire ce que tu veux sans rien savoir du domaine.

@fred1968 et @ddrmysti Calmez-vous, vous pouvez exprimer vos avis sans vous engueuler;