Forum Clubic

Commentaires : DJI dévoile officiellement son nouveau drone FPV

Le drone DJI FPV était attendu depuis quelques temps, il est maintenant officialisé. Appareil cinématique en « First Person View » (FPV), il mise sur l’immersion et l’accessibilité avec trois modes de pilotage différents.

1 J'aime

Alors mon petit avis… pour le prix… il claque pas mal ! On est un peu plus cher qu’un Mavic 2, encore qu’avec le pack Fly More les prix doivent se resserrer…
La vitesse de l’engin… j’adore ! Perso dans mes séances j’ai tendance à enclencher uniquement qu’à la fin le mode « Sport »… et bien qu’en filant à environ 80 km/h (les sensations sont déjà pas mal), à plus de 100 km/h, wahouuuu…
Un petit test Clubic serait cool… :wink:
Alors les moins seraient :

  • la définition d’image
  • l’autonomie (encore que, sa baisse est sûrement liée à la vitesse atteinte).
1 J'aime

Rien que pour le retour vidéo HD , 1300€ c’est pas mal !

1 J'aime

Franchement genial!! 140km/h, c’est dingue! J’imagine se faire tranquillement depasser sur l’autoroute par un drone!!

Waah ça me rappelles une vidéo d’un mec qui avait bricolé un casque avec écrans pour piloter son avion téléguidé, ça claquait à l’époque.

1 J'aime

Il a l’air dingue!

Le test arrive bientôt :wink:

1 J'aime

ça donne envie, effectivement…

:+1: :+1: :+1:
Il y a un moyen de suivre et d’être alerté sur ce type de news ? Sinon, contactez-moi :wink:

Impressionnant ! Encore faut-il pouvoir le faire voler en toute légalité, et c’est de plus en plus compliqué. Le bébé fait 795g, heureusement inférieur à la limité des 800g qui oblige à avoir un signalement électronique.

Pr info un drone fpv cest entre 200 et 400gr, donc voila la lourdeur de ce drone… Perso il fait pas rêvé tant que ca et je suis sur que peu de personne de la communauté fpv passera a la caisse.
Uniquement les goggles et la nouvelle camera HD (vendu seprarement j’espère) sont intéressant.

Je pense pas que ce drone dji permette les mêmes acrobaties que les drone fpv existant en etant entre 2-3x plus lourd.
A voir…

Le retour n’est pas HD mais 810p, alors que la version précédente du casque était 720p.
Faudra encore attendre entre 1-2ans j’espère pr un retour HD.
Aussi ils ont toujours pas écouter les feedbacks de la communauté : pas de retour audio! C’est naze… C’est pour ca que tt le monde reste sur du analog.

pas de retour audio… pour entendre bzzz bzzz qu’on entend deja d’assez loin, pas sur que ce soit la communaute du fpv ou des drones qui aient donne ce retour

je voulais voir un fpv all in one ou je n’ai pas a m’embeter a monter ou configurer le bousin. plus pour jeter un oeil au dela des clotures ou endroits peu acceuillants, 140km/h pourquoi pas cela permet de couvrir du terrain si la batterie ne meurt pas avant, mais si c’est juste pour faire des bonds en stationnaire je ne vois pas l’interet (on dirait le mode pompes ridicule du tello)

C’est combien du hd ?

Si, il est HD (720p ou plus) mais pas full HD :stuck_out_tongue: (1080 P)

Cool comme produit. La.v2 corrigera les défauts de jeunesse
Encore un an ou deux à m’entraîner en simu avant de craquer :grin::sunglasses:

effectivement sa donne envie de se faire de jolies courses, curieux e voir les tests des utilisateurs et vidéos, le prix est quand même chers.

par contre le type de la video doit avoir les yeux bien flingues a voler vers le soleil a chaque fois, je me demande quel altitude on peut prendre, parce que dans la video il vole au dessus des nuages tout de meme

C’est comme conduire une voiture sans le bruit du moteur, c’est bizzare lors des accélérations. Lhumain a besoin d’un feedback quand une action est faite. On s’adresse pas a l’acheteur de mavic, le fpv n’a absolument rien a voir, il est clair que pr faire du racing personne nutilisera ce drone.

Vu les premiers retour, le drone se casse en 2 au moindre choc. C’est qd mm bizarre que dji nest pas penser a protéger les pales ou avoir des bras plus costaud… A croire qu’ils misent le benef sur la casse plutôt que sur la vente.