Commentaires : DJI annonce son Mini 2 SE : mini drone, mini prix… mais il vole un maximum

La société chinoise DJI vient d’annoncer un tout nouveau drone qui semble cocher toutes les cases pour séduire le grand public.

Pas de capteurs anti collision?

« forcément faire l’impasse sur certaines fonctionnalités »: puisque l’article en parle, ça aurait pu être bien de les citer pour les néophytes comme moi

Plus de détails ici :

5 « J'aime »

30 minutes d’autonomie!? Je ne suis pas vraiment interessé par les drones mais la ça devient tentant

si ça devient abordable pour tout le monde, il va falloir changer la législation et donner le droit de descendre les drones qui passent au dessus des propriétés privées.

Tu as le droit de les descendre et de les remonter par la suite (ainsi que d’aller à gauche et à droite).

1 « J'aime »

je penses que tu as saisi ce que MisterG55 voulait dire :wink:
pour MisterG55, j’imagine qu’utiliser un drone pour observer les animaux dans la natures ça ne te viendrai pas à l’esprit…

Le respect de la vie privé est une bonne chose. Par contre il faut savoir que le ciel ne t’appartient pas au dessus de ta maison :wink:

Le respect de la vie privé est une bonne chose. Par contre il faut savoir que le ciel ne t’appartient pas au dessus de ta maison

alors que faire si on t’espionne avec un drone? se laisser faire?

Porter plainte, pour peu que tu arrives a identifier le pilote. Mais je disait en premiere phrase que le respect de la vie privée est importante. En theorie (mais ça 'est la théorie), pour pouvoir piloter un drone en dehors d’un site privé et a plus de 10 mètres en l’air il faut passer un certification et on y apprends bien les probleme de vie privee et de droits a l’image. Après et comme toujours il y’aura toujours des gugus nuisible.

J’ai le DJI Mini SE acheté au printemps dernier et utilisé grandement durant l’été et automne. J’avais hésité avec le Mini 2 à l’époque mais que je trouvais trop cher (pour un premier drone).

Le DJI Mini 2 SE a 2 ajouts vraiment agréables pour l’usager :

  1. la technologie OcuSync 2.0 qui permet bel et bien une meilleure couverture et fiabilité de contrôle sans fil,
  2. le contrôleur DJI RC-N1 (le même que sur le Mini 2/3) bien plus agréable à l’usage.

Cela compense les 2 « défauts » que je trouve au Mini SE. Le contrôleur peu agréable et avoir une meilleure portée sans-fil, même si dans mon cas, je ne vais jamais bien loin ou bien haut (davantage des plans fixes / rotatifs).

Le 30 minutes d’autonomie est suffisant pour mon usage. Je m’en suis aussi servi pour inspecter la toiture de maisons d’amis. En réalité, selon les conditions météorologiques (vents, etc.), c’est davantage autour de 20-25 minutes, mais comme je ne vais pas bien loin, dans la pratique, mes sorties de drones sont davantage autour de 8-15 min. Avoir des batteries supplémentaires est une nécessité. Et je conseille aussi un filtre ND ou polarisé pour le capteur.

Le fait de ne pas avoir le système anti-collision (détection des obstables) est regrettable mais cela n’est offert que sur le Mini 3 Pro. Un modèle bien plus dispendieux et « haut de gamme ». J’ai cependant ajouté des protections autour des hélices (la protection officielle DJI). Cela a sauvé mon drone 2 fois avec des branches. Par contre… à cause de ces protections, le poids officiel dépasse le 249g, est donc en les utilisant, je suis dans l’illégalité (n’ayant pas de permis).

3 « J'aime »

@Bibifokencalecon : l’armée démocratique americaine se réserve le droit d’abattre ton drone chinois pour excès de poids sache le !

Blague a part merci pour ton retour fort intéressant :blush::+1:

1 « J'aime »

« sans trop avoir à vous soucier de la distance de vol »

Personne ne le fait, mais on est sensé voler à distance visible😅

Je le fais :smiley: (aussi parce que c’est la loi)

Mais c’est surtout parce que je ne suis pas à l’aise de ne pas « voir mon drone » visuellement. Cela me rassure de le voir.

Et je trouve plus facile de le piloter en le regardant plutôt que via sa caméra. Je passe mon temps à faire des aller-retours entre ce que me montre l’écran et où je le vois physiquement.