Commentaires : DJI annonce le Air 2S : vidéo 5,4K et photo 20 Mp pour le nouveau drone de la marque

Nouveau venu dans la famille des drones
DJI, le Air 2S double la taille de son capteur vidéo et intègre les technologies du Mavic Mini 2 auxquelles sont ajoutées de nouvelles fonctionnalités, notamment en matière de sécurité. Un lifting, plus qu’une révolution.

Il a l’air assez sympa mais pour ma part il n’apporte pas assez de nouveauté pour remplacer mon mavic air 2. En contrepartie si je n’avais aucun drone j’irais directement sur celui-ci ou le mini 2 suivant le budget.

1 « J'aime »

Le covid et les mesures prises freinent nos libertés de déplacement et donc d’utilisation
Déjà qu’avant on ne pouvait pas le faire voler souvent.
Je serai curieux de connaître l’évolution des ventes des drones en France tant leur utilisation est contraignante pour ne pas dire impossible pour un particulier qui respecte scrupuleusement les no fly zone etc

Tu peux utiliser le drone depuis ton balcon pour aller chercher le kebab en bas de ta rue

Bla bla bla la france vilain, bla bla bla dictature sans libertée, bla bla bla.
Je respecte scrupuleusement la législation pourtant je fais souvent voler mon drone. Comme quoi le problème, c’est pas la législation…

1 « J'aime »

Sinon y a la campagne… Chez moi je peux faire à peu près ce que je veux en ne survolant que des champs sur des kilomètres :yum: à part les vaches je ne dérange personne.

Bref, y a pas que la vie citadine dans ce cas monde.

1 « J'aime »

Le 5.4k je ne vois pas trop l’intérêt. Il n’y a pas d’écran à ce format et il y a de grandes chances qu’à l’avenir il n’y en ait pas non plus, car le chiffre n’est pas rond. Je ne suis même pas sûr qu’écran 6k ou 8k propose cette résolution.

Pour le montage ca permet d’avoir ton rush 4K tout propre sans les bordures déformées par la lentille, c’est pas plus mal :slight_smile:

1 « J'aime »

Ca peut permettre d’utiliser la fonction de stabilisation sur premiere pro car en faisant la stab il coupe pas mal l’image. On peut aussi avoir un mini zoom en 4K sans détériorer l’image… ou recadrer si le cadrage de base n’était pas optimum…
Maintenant, pour être honnête c’est un mode que je n’utiliserais pas car il va rendre les vidéos encore plus volumineuse pour un intérêt minime.

Normalement les vidéos faites avec les drones DJI sont déjà parfaitement stables.

Normalement, ça ne retire pas les autres possibilités. Surtout cela permet de faire parler de lui.

Et même en cas de vie citadine comme moi, sauf si t’es en plein centre de Paris, en général la campagne n’est pas à 3h de route.