Commentaires : Dites bonjour à la 6G : on vous détaille le plan de la France pour la prochaine génération des réseaux

Le gouvernement vient de lancer un programme de recherche destiné à mettre la France sur les bons rails de la 6G, future génération mobile.

On a pas fini de voir des antennes brûler …
Sera t elle aussi injectable lors de vaccins ? :crazy_face:

2 « J'aime »

un peu en retard non? quand on sait que huawei teste déjà depuis quelques années…

pas encore de la 5G et on parle de la 6G , trop vite pour moi !

7 « J'aime »

Mon dieu je crois rêver ! Déjà la 5G est un cauchemar niveau débit…

Et si on arrêtait un peu cette course aux G…

Elle est belle la sobriété. Franchement, a quoi bon?

Une fois qu’on a ce qu’il faut pour regarder de la 4k sur un écran de 7 pouces on devrait se dire que c’est bon non?

Quel est l’usage envisagé?
Ne devrions nous pas réfléchir à faire aussi bien avec moins que de continuer dans le toujours plus?

Envoyé depuis un tel 4g de presque 5ans.

2 « J'aime »

Les plotistes vont s’en donner à cœur joie.

…et les platistes… n’en parlons pas :wink:

Je les mets dans le même panier ^^

Déjà un bon réseau 4G partout ce serait pas mal et une vraie 5G en ville

3 « J'aime »

Serait déjà bien de déployer la 5G ailleurs qu’en ville ou ils ont déjà la fibre.

Dans mon bled je capte vite fait de la 4G bornée à 3 ou 4 km

1 « J'aime »

Et s’ils remettaient du débit sur la 3G ? :sweat_smile:
Quand mon téléphone bascule là dessus, faute de réception 4G, plus rien ne fonctionne…

1 « J'aime »

Pas de 5G ni à la maison, ni au boulot, ni dans la forêt, ni mes sentiers de balade.
Alors la 6G c’est bien le dernier de mes soucis.
En plus il faut payer plus cher pour la 5G. Mouais, je comprend mieux pourquoi seulement 6 millions d’utilisateurs.
Et encore, sur les 6 millions, on va retirer les smartphones entreprises avec forfait 5G pour correspondre à la réalité.

Déjà que la 5G n’est pas déployée de partout, alors vouloir la 6G, ça devient peu utile.
En + les forfaits vont encore augmenter en prix.
Puis comme les débits annoncés sont toujours théoriques (dans les meilleures conditions possibles), en réalité, c’est autre chose, nous utilisateurs lambdas, on finira par même plus voir la différence entre les différentes G.

Haaa enfin ! la boucle est bouclée. Ben oui, je t’envoie un message 5G de la co…ben ça veut rien dire, alors que : je t’envoie un message 6G de la co ! Là ça tombe sous le sens :smiley:
Merci au progrès :slight_smile:

Si déjà on avait un réseau fibre performant et établi sur l’ensemble sur territoire, au lieu de s’intéresser à un réseau mobile sachant qu’une partie de la France ne capte même pas la 4G … totalement stupide

Que l’on souhaite faire des progrès technique, ok
Proposer de meilleurs debits, de nouveaux usages, une plus grande couverture, encore ok
Que cela se fasse sans diminuer la consommation globale (tous xG réunis) pas ok.