Commentaires : Dissuasion des passagers, suivi, test : les propositions pour se passer de la quarantaine dans l'aérien

Pour favoriser la reprise du transport aérien, l’IATA propose une série de mesures qui permettraient, si adoptées, de ne pas en venir à l’extrême de la quarantaine.

1 « J'aime »

Et si on réduisait le tourisme aérien ?

  • Ce serait bon pour la planète.
  • Ce serait aussi bon pour le tourisme « intérieur » : Visitez la France et ses endroits cachés. (idem pour les étrangers qui pourraient visiter leur pays)

Non, Pas bon pour les multinationales ?

Quoi penser de ces mesurettes ? Que les « incitations » à ne pas voyager c’est bien gentil, mais qu’il n’y a que des mesures contraignantes qui peuvent être efficaces.
Mais je reconnais qu’il est facile de critiquer, la situation actuelle est vraiment très compliquée et des choix doivent être faits en acceptant une part de risque.
A noter qu’en ce moment Air France refuse les masques réutilisables à l’entrée de l’avion, ils en donnent un jetable si on n’en a pas. On est déjà dans les engagements écolos pour le monde d’après.

Je ne vois pas bien le rapport avec les « multinationales »
Personnellement, je préfère faire l’effort de prendre le vélo tous les jours pour pouvoir prendre l’avion pour me rendre sur une destination lointaine.
D’autres feront des choix différents
Pour moi l’important n’est pas d’interdire ou d’imposer ce genre de choix, mais que chacun fasse plus d’efforts en fonction de sa vie, ses possibilités, ses envies.

2 « J'aime »

Je n’avais déjà plus envie de prendre l’avion pour diverses raisons mais à la suite de cet article, c’est encore pire.
Bon courage pour les compagnies si elles mettent tout cela en place car cela risque de décourager beaucoup de monde.
Et bon courage à ceux qui prendront malgré tout l’avion (je pense surtout aux voyages professionnels).

Et si on donnait le choix aux gens la possibilité de choisir leurs vacances plutôt que de vouloir à tout prix dicter un code de conduite ?

1 « J'aime »

Se faire tester pour voyager, il serait bien de savoir comment? Tout les pays test les symptomatiques sur ordonnance médicale mais le motif voyage n’est pas valable chez le médecin.
Beaucoup de pays demande un test COVID-19 négatif de moins de 72 heures avant de rentrer dans leur pays mais aucun de ces pays ne c’est posé la question de la possibilité de faire ce test, il manque de clarté sur ce sujet.

Non merci

Mais s’il chope le coronavirus dans l’aéroport ou dans l’avion ou à l’arrivée, il vaut quoi le test ?

Bordel faites vos vacances chez vous et laissez nous tranquille !

Qui est prêt à accueillir des américains, des brésiliens… par milliers ?

1 « J'aime »

Transport aérien ne veut pas forcément dire tourisme.
Je déteste prendre l’avion, à cause de son impact écologique.
Mais si je veux aller travailler à l’étranger, je n’ai pas trop le choix. C’est ça où 15 jours par les routes ou par bateau.

Oui Oui … On pourrait limiter le tourisme aux riches, ainsi je ne serai plus incommodé par les hordes de bidauchons lors de mes visites touristiques à l’étranger. Le progrès, c’est de remettre le pauvre à sa place.

Je pense que tu te trompe tu vois beaucoup de brésilien en France pendant les vacances ??? je dirais plutôt le contraire !!!
Ensuite le sujet c’est de savoir si leurs procédures d’embarquement et de protection marche

Je dis pas spécialement les brésiliens mais plutôt les voyageurs où le virus circule sans mesures permettant d’empêcher sa prolifération.

C’est bien de faire ses procédures mais comme on n’est pas dans un pays « totalitaire », les gens vont se dire c’est bon j’ai rien, je sors (et peut-être sans masque). Même en Chine, malgré les contrôles ça repart donc imaginez dans les autres pays.

On saura si ça fonctionne qu’en on aura aucun cas en lien avec un voyage récent.

PS : Pourra-t-on tester tous les passagers de chaque avion ? N’avez-vous pas peur des faux négatifs ?