Commentaires : Dissolution de l'Assemblée nationale : le site gouvernemental des inscriptions sur les listes électorales déjà saturé!

Il y a eu du ménage qui a été fait, notamment mon message, apparemment il est polémique comme celui de quelqu’un qui avait répondu à un de mes messages.
Il me semblait le contraire …

Toute critique de l’extrême-gauche est systématiquement supprimée.
Apparemment, on a le droit de critiquer que l’extrême-droite et il est bien-entendu impératif de la combattre.
Je ne comprends pas ce deux poids deux mesures, puisque dans les faits Staline a fait autant de mal que le « petit moustachu ».

Après je comprends bien pourquoi les journalistes et autres intermittents du spectacle préfèrent l’extrême-gauche à l’extrême-droite puisque cette dernière compte modifier le statut d’intermittent du spectacle mais de là à censurer les postes qui dénoncent les 2 extrêmes en relevant les défauts des uns et des autres, c’est un peu limite même si j’entends bien que Clubic est libre de choisir sa ligne éditoriale mais peut-être que dans ce cas-là il faudrait afficher clairement cette ligne éditoriale de gauche (et ce n’est pas un défaut d’être de gauche donc ne pas le prendre comme une critique, c’est juste que ça aiderait peut-être mieux les lecteurs à comprendre certaines prises de positions).

1 « J'aime »

Ca rejoint ce que je dis depuis longtemps, à savoir que les gens ne comprennent pas que tout durcissement de quelque nature qu’il soit concernera tout le monde. Ces électeurs ont-ils assez bêtes pour croire qu’ils ne seront pas concernés et qu’il leur suffira de dire « mais j’ai voté pour vous ! » ou brandir leur carte du parti pour ne pas être mis dans le même sac que presque tous les citoyens, ne pas être impactés par de nouvelles lois ?

Je l’ignore, mais je pense que la plupart des gens votent sans réfléchir et en ne se focalisant que sur les points du programme d’un parti qui les intéressent, sans chercher plus loin.

La situation n’en est pas à ce point en Belgique, parce qu’il n’y a déjà pas de parti d’extrême-droite en Wallonie, mais les votes de mes compatriotes me laissent néanmoins souvent perplexe.

1 « J'aime »

Je le crois aussi, en fait les gens en ont marre de tout ce cirque politique et sont prêts à voter littéralement pour n’importe quoi ou n’importe qui en espérant le changement (mais pas celui que nous avait promis Hollande, un vraiment changement).

En parallèle on voit bien que partout dans le monde les positions se cristallisent, les partis s’opposent de plus en plus fermement et même aux USA où il n’existe pas réellement de gauche mais plutôt une droite et une extrême-droite les 2 partis s’opposent tellement fort que l’un des deux à faillit provoquer une guerre civile (celui d’extrême droite pour que ça soit clair).

Si les politiques modérés ne reprennent pas la main on court tout droit à la catastrophe et pas seulement en France.

2 « J'aime »

C’est bien ce que j’évoquais plus haut, les gens ne votent pas pour mais contre… du coup il votent pour des personnes et non des promesses, qui ne seront pas suivi de toute façon… Alors pourquoi ces personnes ? Je ne saurai l’expliquer, mais je suis sur qu’il y a plus de colère de ne pas être entendu… mais que faut il entendre …

Par contre, je doute d’injurier 40% de la population aidera a enrayer la monté. Je pense même l’inverse, on ne fait que nourrir le RN. Dénoncer oui !

Par contre, LFI clive beaucoup, je m’interroge sur l’acceptabilité pour beaucouop du front populaire ? si tu ne veux ni melenchon ni macron il te reste quoi ? De plus la NUPES s’est déjà ébranlé une fois, pouvons faire confiance a ce bloc qui se dechire dejà a cause des choix melenchon…
ces gros bloc qui se constitue à gauche et peut etre à droite (on verra ce que donne les LR). Personellement c’est ce qui m’inquiete le plus dans l’actualité du moment.

1 « J'aime »

Sauf que le pouvoir d’achat de la plupart des gens diminue (et les riches de plus en plus riches, mais ça, chut ! Faut pas le dire :smirk:).
IL faut prendre en compte une chose aussi, si le SMIC augmente de 200€, cet argent sera pour la plupart réinvesti dans l’économie, pas placé.

Le dernier qui a fait fermer par mal d’industrie est Nicolas Sarkozy …
De l’UMP, c’est la gauche l’UMP ?

Si pour toi c’est le cas, il y a quand-même un soucis quelque part.

C’est assez terrifiant cette manière de remettre toutes les fautes sur la gauche. :roll_eyes:
Juste comme ça, si vous avez des congés payés (entre autres choses, hein) ce n’est certainement pas grâce à la droite. :clown_face:

Grands groupes qui profitent à fond du CICE (entre autres) pour s’en foutre plein les poches.
On en parle aussi des revenus des actionnaires qui est plus que phénoménal ?

Mais évidemment, c’est de la faute des employés sous payés si la boite part, parce que « pas assez de profits ». :clown_face:

Gauche = Dictature communiste ?
Donc, la droite (dont une partie souhaite s’ailler au RN, je le rappelle*) est LA SEULE solution ?

Bien entendu …

C’est incroyable cette droitisation (et ça explique sans doute en partie là où l’on en est aujourd’hui …).

*Oui, oui, je parle entre autre de Ciotti et du psychodrame lié. :smirk:

Avis perso : Les agences de notations ne devraient juste pas exister.
Encore des parasites sans doute surpayés pour quoi faire ?
Émettre un avis qui va plomber des états et dégrader la vie de millions de personnes suite à des mesures politico-financières pour maintenir une note ? :clown_face:

Bref, un machin pour faire plaisir a ceux qui ont le blé, pour pas changer.

2 « J'aime »

Ou cela va générer de l’inflation … A voir.

Je parlais de réindustrialisation et non de l’inverse.
Vous présentez de sacrés biais de confirmation.

Dans ma tendre jeunesse, je travaillais pour une entreprise française gérée par l’état et qui a été vendu à un fond de pension américain par Jospin et Strauss-Kahn donc de ce côté-là, ils se valent tous et sont tous opportunistes quel que soit leur bord politique.

Donc quand c’est Musk qui s’en met plein les poches c’est normal mais les patrons français (ou étrangers qui font travailler les français) eux ils n’ont pas le droit ?
Bien sûr qu’ils s’en mettent plein les poches mais si la France devient moins rentable, ils iront s’en mettre plein les poches ailleurs.

Je n’ai pas dit ça, relisez mon message, il faisait référence à Meluche qui se comporte comme un dictateur et préfère purger son parti des critiques pour conserver un gars qui frappe sa femme.

Lui il a toujours eu des idées d’extrême droite, au moins maintenant il les affiche.

1 « J'aime »

A quel moment ai-je parlé de Musk dans l’un de mes messages ?
Pourquoi prétendre que le fait que Musk s’en mêlent plein les poches ne posent pas de problème ?

Et attention, je ne dis pas qu’il n’est pas normal que les patrons gagnent plein d’argent.
En revanche il me paraît discutable que les ouvriers ne gagnent pas suffisamment d’argent pour finir le mois (sans compter le fait que beaucoup de personnes qui travaillent touchent la prime d’activité, donc une aide de l’état).

Beaucoup surtout à droite nous parlent de la « valeur travail », mais pour beaucoup de monde leur travail ne gagnent pas assez pour vivre dignement (je ne parle pas d’avoir 28 résidences secondaires et 6 SUV flambant neufs dans un garage et un yacht :clown_face:).
Il n’y aurait pas comme un PROBLÈME? :smirk:

4 « J'aime »

C’est là ou intervient le fait de trouver un bon équilibre et on sait très bien que rien que de par leur nom, que l’équilibres ce n’est pas le point fort des extrêmes (de gauche ou de droite).
Mon propos n’est pas de défendre un parti ou l’autre mais juste de dire qu’on ne combat pas un extrême pas un autre extrême.
Je préfère donc une politique modérée et de compromis, peu importe qu’elle soit d’un bord ou de l’autre pourvu que ce soit des personnes avec qui on peut négocier et parler calmement.

2 « J'aime »

Ce qui attend la France si le FNRN passe. (Et probablement si la LFI passe).

4 « J'aime »

Pour mémoire, le CICE a été créé et appliqué sous le mandat présidentiel de F Hollande qui est aujourd’hui candidat du NFP.
Sous son mandat on a aussi vu naitre la loi El Khomri qui a réduit les droits des travailleurs pour plus de « flexibilité ».
C’est encore lui qui a amené en politique et soutenu notre président actuel.
Enfin et toujours à propos de M F Hollande, c’est aussi lui qui qualifie les pauvres (et donc en majorité l’electorat de gauche ou d’extrême-gauche) de « sans dent ».

Vive la cohérence du NFP.

C’est juste un exemple parmi tant d’autres qu’on peut trouver dans tous les partis donc croire que l’un de ces partis va sauver la France, c’est se fourvoyer.

1 « J'aime »

M’enfin on sait très bien où vont tes préférence…
Jordan power etc …
Le pire c’est croire qu’un descendant d’immigré pense que c’est l’immigration le problème…
Faudrait il qu’il se pose un minimum de question… Mais bon ce n’est qu’un « point de détail » pour paraphraser un membre de sa belle famille…

1 « J'aime »

On retrouve la même attitude dans d’autres pays, particulièrement aux USA, les très nombreuses personnes qui y ont émigré et prospéré et qui disent maintenant que d’autres n’ont pas le droit de le faire aussi. yeux

3 « J'aime »

Je crois que vous n’avez pas bien lu mes posts précédents.
Si vous remontez un peu le fil, vous verrez que le principal reproche que je fais à LFI (tout comme 92% de me semblables) est son antisémitisme.

D’ailleurs on voit malheureusement le résultat, maintenant des gamins croient qu’il est acceptable de violer une fillette de 12 ans au motif de sa religion et parce qu’elle a critiqué la Palestine.

Ceci étant entendu, il est rédhibitoire pour moi de voter pour LFI, pour n’importe quel parti s’associaient à LFI ou plus largement pour n’importe quel parti faisant preuve ou ayant fait preuve un jour d’antisémitisme.

Evoquons maintenant le cas du FN/RH, fondé sur le cadavre encore chaud du nazisme (mouvement qu’on peut qualifier d’antisémite puisqu’il a exterminé 6 millions de juifs), qui a des liens avec l’OAS (organisation qui a organisé un attentat terroriste sur le sol français et tenté d’assassiner un président de la république).
Le FN peut changer de nom et essayer de cacher la poussière (les pro-russes, les racistes en tous genre, etc.) sous le tapis, ça restera un parti raciste.
Si Jordan a oublié d’où il vient, moi je n’oublie pas d’où vient son parti.
Comme dit plus haut, il est inimaginable pour moi de voter pour un parti antisémite donc cela exclu également le FN/RN.

En résumé : ni front national, ni front populaire.

Toujours dans ce fil, vous verrez que de mon point de vue pour diriger un pays, il est nécessaire de pouvoir compter sur des personnes modérées, intelligentes, qui s’écoutent, qui sont capables d’accepter les bonnes idées qui ne viennent pas de leur parti er surtout capables de faire des compromis et ça on ne le trouvera pas aux 2 extrémités de l’hémicycle.

2 « J'aime »

Concrètement, il vient d’où ce ressenti? Je ne trouve rien que des interprétations suivant des mots, genre ils n’ont pas dit organisation terroriste mais acte terroriste.

Je suppose que la question concerne LFI et non le FN/RN ?

Pour commencer ce n’est pas un ressenti puisque JL Mélenchon l’a admit lui-même en parlant « d’antisémitisme résiduel » (rien que l’emploi du mot « résiduel » veut tout dire).
Lorsque 92% d’une communité se sent agresser par une autre entité, c’est probablement qu’il y a un fond de vérité, non ?

Ensuite ce ne sont pas les exemples qui manquent :
L’histoire du « four » à pierre.
Les chants utilisés par LFI pendant les manifestations (qu’on manifeste pour la paix et contre les meurtres de civils c’est bien, par contre qu’on le face en prônant la haine, je ne suis pas certain que cela soit très productif).
L’utilisations du symbole des mains rouges pendant les manifestations organisées par LFI.

En tout cas notre président aura obtenu ce qu’il cherchait : laisser les français choisir entre la peste et le choléra (car il semblerait que les parties modérés n’aient plus le droit de citer dans ce pays). Comme ça dans un an, il pourra dissoudre de nouveau et revenir en « sauveur ».

1 « J'aime »

Je n’ai pas vu le récent débat entre les 3 là, je bossais de nuit, mais j’en ai vu des extraits, dont un où Attal demandait à Berdella « donc vous allez vous auto exempter d’impôts ?!? »… Déchirure :rofl:

L’impôt sur le Revenu devrait être proportionnel, et avec 7 tranches seulement, il est tout sauf proportionnel…

1 « J'aime »

Tu veux dire progressif sans doute.

Et surtout, en plus de l’actuel manque de progressivité, le vrai problème de fond, ce sont toutes les niches fiscales et tous les cas particuliers (genre flat tax, abattements en tous genres sur certains revenus, bidouilles comme le LMNP, etc…) qui font qu’en pratique, le taux effectif d’imposition des plus aisés est plus faible que celui de la classe moyenne…


(et encore, ça ça date de quand il y avait encore l’ISF et pas encore la flat tax… depuis, c’est donc sans doute pire…)

Et bien sûr la proposition de faire sauter l’IR chez les moins de 30 ans ne va absolument pas corriger ça, bien au contraire, puisqu’elle va surtout bénéficier aux jeunes les plus aisés, tandis que ceux qui galèrent, ça ne changera strictement rien pour eux.

2 « J'aime »

Oui exactement, merci pour la correction.
Et je pense qu’il ne devrait plus y avoir de tranches (7, 14 ou 56 peu importe), mais une linéarité.
Les tranches sont injustes, un euro de plus et hop, tu prends x% d’un coup et du coup tu gagnes moins au final, ou inversement, t’as les bon fiscalistes pour « optimiser » et hop, la tranche en-dessous.

1 « J'aime »