Il y a des modèles de véhicules électriques qui durent plus longtemps que d’autres sur le marché. Par contre, rares sont ceux qui auront vécu aussi peu que cette voiture de chez Renault !
Purée, je ne savais même pas qu’elle était sortie. Je l’attendais comme 3iéme bagnole de la famille! ![]()
Ne prenez pas cette merde elle et pas du tout confortable et personne vous vois
Une recommandation pour une autre voiture sans permis électrique qui soit plus confortable ?
J’ai pas testé la Mobilize Duo pour voir ce que ça vaut, mais toutes les autres que j’ai testé étaient inconfortables ou hors budget (18000€ si je me souviens bien).
Et il me semble que Mobilize Duo c’est la seule voiture sans permis électrique que j’ai vu qui propose la climatisation.
En ces temps frais et humides qui font de la condensation à gogo sur les pare-brises et vitres, c’est super utile une clim pour désembuer.
De toute façon, personne ne la prendra, elle n’existe plus. ![]()
La configuration devant derrière n’aide pas à populariser.
La Twizy était seule sur son segment, plus la mobilize.
Je n’ai jamais vu de Twizy et pourtant, je n’habite pas un village …donc commercialisé pendant 15 ans certes mais à combien d’exemplaires en 15 ans ? 15 ?
Mobilize faisait aussi de la location avec son service « zity » , mais les coûts pour faire tourner le service étaient bien trop élevés pour que ce soit rentable.
J’en voit assez souvent chez moi en grande banlieue et chez mes parents en Bresse. Mais c’est sur que l’on est loin de la diffusion d’un banal SUV! ![]()
On en voit pas mal circuler entre saint tropez et menton.![]()
Et il me semble que Mobilize Duo c’est la seule voiture sans permis électrique que j’ai vu qui propose la climatisation.
Il faut cependant prendre conscience que dans le monde de la technique, tout à un prix.
La clim, c’est une usine à gaz (au propre comme au figuré) qui impose un surpoids, un encombrement énorme(et pas facilement démontable) qui complique beaucoup la maintenance.
Je pense que le problème, c’est que ces petites bagnoles sont beaucoup trop chères pour être un choix réaliste pour la grande masse.
Ceux qui auraient les moyens d’en acheter préfèrent des modèles plus gros, ne fut ce que pour être mieux protégés en cas d’accident.
IMHO, il manque chez une grande marque française la vision d’un quadricycle réellement minimalistes, léger et beaucoup plus abordable financièrement.
Mais peut être ont t’ils peur de canibaliser leur propre marché. Peut être aussi que la pléthore de normes empêche de pouvoir atteindre cet objectif.
Je ne sais effectivement pas ce que ça donne niveau technique, mais niveau tarif c’était une option proposée à 1000€, donc 11000€ pour le véhicule entier.
Quand je vois dans ma voiture comment ça galère dès fois pour désembuer l’habitacle sans appuyer sur le bouton clim’, j’aimerais pas rouler en automne/hiver dans une voiture pas équipée de climatisation.
A ce prix là, ça me semble indispensable à prendre vu les services que ça rends, mais j’avoue que je ne sais pas ce que donne en résultats réel en pratique.
Les véhicules sans permis concurrents que j’ai testé avaient un soi-disant mode chauffage. J’ai l’impression que ça produisait moins de chaleur que mon PC portable du boulot pendant les réunions Teams.
Donc possiblement que la clim de chez Mobilize est tout aussi naze.
100% d’accord.
Le prix d’achat des voitures sans permis est déjà aberrant quand on compare avec les voitures avec permis.
Mais ce qui m’a achevé, c’est le prix des assurances auto, qui sont non seulement chères mais qui en plus ne reprennent pas le bonus/malus pour les titulaires de permis expérimenté.
C’est dommage, parce que pour faire quelques kilomètres en ville pour aller bosser ou faire quelque courses, ça me semble pas mal un petit engin comme ça qui pèse 3-5x moins lourd que les voitures traditionnelles.
Les Citroën Ami et clone topolino fonctionnent quand même pas mal.
J’ai un peu utilisé la première Twizzy (véhicule de prêt). C’est vraiment bien pour de la ville et un peu d’inter urbain. C’est sur que ce n’est pas super confortable, mais il y a quand même du chauffage, une protection contre la pluie et des performances intéressante (en tout cas la 80).
Après effectivement sur de grands axes avec beaucoup de camions, ce n’est pas vraiment rassurant mais dans tous les cas toujours mieux qu’un scooter.
On est sur du produit de niche. Difficile de comparer avec une voiture de grande série…
Tout à fait. En 2ième ou 3ième véhicule urbain c’est parfait. Le coût d’exploitation est tout simplement ridicule, ça ne consomme rien et ça charge assez vite sur une prise simple pour une autonomie largement suffisante pour du quotidien.
