Le premier parc d’attractions d’Europe, Disneyland Paris, se transforme. Le parc Walt Disney Studios, qui deviendra « Disney Adventure World », va accueillir de nouvelles zones immersives inspirées de La Reine des Neiges, Là-Haut et Le Roi Lion.
Tout le temps que j’ai vécu en Région Parisienne, je n’y suis jamais allé. Pour cause, je connaissais déjà le Parc originel en Floride. C’est très reposant. Mais à l’époque je préférais les parcs concurrents qui étaient axés sur les attractions vertigineuses des fêtes foraines démesurées. Il n’y avait pas beaucoup d’attractions à frissons assurés chez Disney. C’est tout féérique pour les enfants.
Pareil, j’habitais à quelques km du parc … Et un matin j’ai vu les bulldozers arracher tous les champs remplis de tulipes (entre autres), des amis proches qui habitaient dans des fermes briardes se faire virer pour un tarif dérisoire avec l’aval du gouvernement de l’époque (terrains rachetés à 1 franc le m² avec possibilité pour Mickey de les revendre au prix du m² de bureau si cela ne fonctionnait pas) bref, ça m’a dégouté et j’ai toujours refusé d’y aller malgré mes places gratuites.
D’ici là plus personne n’aura les moyens d’y aller.
Hormis les riches, évidemment.
Oui, c’est horrible de se voir exproprié, j’imagine bien.
J’ai dû y aller une trentaine de fois depuis son ouverture (merci les invitations de ceux qui y bossaient). C’est cool ce parc mais le truc que je supporte plus c’est les files d’attentes qui sont souvent interminables et devoir payer les coupes-files…
Personnellement, il n’y a pas à dire, à chaque visite de Disneyland, cette magie dans l’air est là et on retombe en enfance. Pour le Walt Disney Studios justement j’ai été une fois dans ce parc là et j’avais adoré le thème du cinéma (une attraction où on montrait comment étaient réalisés des effets spéciaux, un spectacle axé sur le tournage d’un film d’action etc. Mais si on enlève cet aspect là je trouve ça dommage.
et tout ça partir de 300€ pour 2j et 1 nuit par personne ! Et fière d’annoncer ces tarifs à la TV…
ok c’est magique, j’y suis déjà allé bien sûr, mais c’était pas ces tarifs là.
La magie, les yeux d’enfants, j’analyse que dal et je profite et c’est toujours des moments magiques… Hormis les files d’attentes parfois trop importantes (dans les manèges à faible rendement) voilà tout
Je me souviens gamin, on nous avait offert les places en billets de banque… 2 billets de 500fr pour 4 la journée
Pour le reste, on dirait qu’ils se focus tout de même sur le parc « moderne », qui devait être sauvé j’imagine ainsi que tout ce qui rapport en merchandising mais ça parle pas des rénovations énormes dont le 1er à énormément besoin.
Méa culpa, méa culpa, pardonnez-moi, mes bien chers frères, je reconnais y être allé trois fois.
Bon, je demande votre absolution, car à l’époque, j’étais routier et je livrais du matériel pour les chantiers, dans les années 90, au moment de sa construction. Amen !
Le seul regret que je peux avoir à la vue de ces annonces, c’est qu’ils aient abandonné la partie Star Wars pour la remplacer par le roi Lion.