Le groupe cybercriminel Anubis revendique avoir volé 64 Go de données confidentielles liées à Disneyland Paris. Des plans d’attractions et vidéos des coulisses seraient ainsi compromis.
Les images ne chargent pas sur cet article (Firefox, Linux, 19:48)
MAJ
@MattS32
Ctrl Maj R a résolu ce problème.
Marche très bien sous Windows
Ce ne serait pas le parc Astérix derrière tout ça? Ils ont une attraction intitulée « La colère d’Anubis » non?
Si c’est vrai, ces données peuvent avoir une certaine valeur, mais à qui les revendre ? A un parc d’attractions chinois ? A un concurrent en Europe ? Ce n’est pas comme si c’était une liste de clients ou numéros de cartes de crédit ici on parle d’un parc d’attractions. Avec des concepts de pointe certes (organisation, spectacles, chorégraphies…) mais j’imagine que si on aperçoit ailleurs quelque chose de trop ressemblant, Disney lâchera les avocats…
Après bon, faut voir ce qu’on peut en faire. Parceque les plans des Attractions…même les ingénieurs commencent à plus rien comprendre car les multiples rénovations ont fait se superposer tellement de technologies différentes en 33 ans que c’est un vrai sac de noeuds. les coulisses sont pas vraiment un secret vu le turn over et le nombre d’employés qui se sont succédés au fils des ans. reste peut être les données financières ou les plans immobiliers qui seraient là plus problématique…
Il y a un point à ne pas oublier : la France et Paris tout particulièrement sont en haut des cibles potentielles d’attentat.
Ce genre de plans et d’infos de sécurités et autres permettraient peut être de planifier une attaque.
Ou encore, on parle beaucoup de ce qui pourraient intéresser sur les autres sur comment faire, on oublie souvent le « à ne surtout pas faire ».
Enfin, les vidéos de dessous pourraient très durablement affecter l’image « magique » de Disneyland Paris (déjà qu’il y a du passif).
Anubis a donc de sérieux arguments vis à vis de l’entreprise.
@AlexLex14 À quels pays est inféodé le groupe Anubis ?
Comme le souligne @Kurton ce type de données peut tout à fait intéresser des terroristes sous la tutelle de pays hostile pour fomenter un attentat !