Commentaires : Disneyland Paris : les hackers publient sans pitié les données très sensibles volées au parc d'attractions

Les cybercriminels du groupe Anubis, qui ont volé des milliers de documents sensibles à Disneyland Paris, viennent de les publier, gratuitement, sur le dark web. Le parc d’attractions a sans doute refusé de négocier avec les hackers.

Allons allons. Ca n’est pas par « respect » que vous n’affichez pas de capture, c’est pour éviter de vous manger un procès qui entrainerait la fin de Clubic, parce que Disney ne rigole absolument pas avec ça.

12 « J'aime »

Ouille ouille ouille…

Sensible ??? Avoir des informations sur les nouveautés… Le seul point négatif c’est l’effet de surprise que le parc aurait pu créer lors de l’ouverture officielle. Mais la concurrence va faire quoi ? C’est sous licence de toute façon… Je comprends aisément pourquoi Disney n’a rien payé !

4 « J'aime »

C’est surtout que ça reste illégal de publier des données confidentielles volées.

Compte tenu des données sensibles, c’est peut-être aussi par déontologie professionnelle, qu’ @AlexLex14 ne publie aucun élément…
Il y a encore des gens responsables !

4 « J'aime »

Oui sensible ! C’est typiquement le genre d’information qui pourrait être « utile » pour des terroristes…

1 « J'aime »

Le fait qu’il ait publié les documents gratuitement en dit long sur la nature de ce groupe de pirate… il ne serait guère surprenant que se cache derrières cette cyberattaque des barbouzes étatiques de pays qui ne nous veulent pas du bien, comme la Russie et l’Iran…

Ca me fatigue ce genre de remarques.
Certes, l’utilisation du terme « vol » dans ce genre de cas est un abus de langage.
Quel terme faut-il utiliser selon toi ?

Ah et sinon, tu parles de copie, est-ce un copie légale ?
Au titre de la copie privée, pendant qu’on y est ? :laughing:

1 « J'aime »

Dans le même ordre d’idées, la copie de musiques ou de film ne serait pas non plus du vol ?

Je ne suis pas d’accord avec la notion que ce n’est pas du vol vu qu’il y aura préjudice.
Peut-être qu’aux yeux de la loi le terme est mal choisi, mais il y a eu infraction pour avoir pénétré dans les serveurs et tentatives d’extorsion de fonds … on ne me fera pas croire que les hackers ont agis juste pour le fun.

Et au pire, les données pourraient également être exploitées par des personnes mal intentionnées qui prépareraient un attentat (pour ne donner que cet exemple).

juju251, nous sommes au moins 2 à être fatigués par ce type de commentaire.

1 « J'aime »

Tu y crois vraiment à ton raisonnement ?
Ou c’est juste du sarcasme peut être :thinking:

1 « J'aime »

Il me semble que c’est catégorisé dans « contrefaçon » du point de vue de la justice.

Euh, pas du tout, tu dis UNE ÉNORME bêtise là. On peut très bien mettre des captures en les floutant et en masquant les éléments sensibles, Disney n’aurait rien à redire, pour ta gouverne.

Comme quand tu montres une pièce d’identité pour illustrer un article, mais que tu floutes, effaces ou caches chaque partie qui pourrait s’avérer être une donnée personnelle ou sensible qui ne t’appartient pas.

Ici, j’ai surtout respecté les règles déontologiques de mon activité, de mon métier. Pas besoin d’évoquer la peur ou la menace de. Je sais faire mon boulot comme il faut, hein :wink:

Par contre, y’a pas mal de hargne mine de rien dans ton commentaire, je suis assez surpris. Détends-toi un peu, je sais qu’il fait chaud (j’ai 36-37°C à l’ombre à Marseille), mais quand même :wink:

2 « J'aime »

Absolument :slight_smile:

Bein tu as tout dit, merci pour ton commentaire.

2 « J'aime »

Pour l’instant, je n’ai pas d’info plus précise sur la provenance des hackers de ce groupe ni leur(s) motivation(s), mais, je sais qu’il a fait d’autres victimes supposées :

• Parkway Construction LLC (Entreprise de construction design-build)

• Two Kings Casino Resort

• DG2 Design (Cabinet d’architecture paysagère spécialisé dans les pratiques durables)

• Ambleside (Organisation de Caroline du Nord qui fournit soins compassionnels personnalisés aux personnes avec handicaps développementaux, troubles doubles et autisme)

• First Defense Fire Protection (Entreprise de protection incendie fournissant systèmes de sprinklers, alarmes, extincteurs, éclairage d’urgence)

• Comercializadora S&E Perú (Entreprise péruvienne contractante de Cálidda spécialisée dans la conception, construction et installation de réseaux de gaz naturel pour secteurs résidentiel et commercial)

• Summit Home Health, INC. (Agence de soins à domicile certifiée Medicare/Medicaid offrant services infirmiers et thérapeutiques, permettant aux patients de rester confortablement et sécuritairement chez eux)

• Pound Road Medical Centre (Centre médical familial australien)

1 « J'aime »

Effectivement les cibles laissent plutôt penser à de l’opportunisme…
Ceci étant, il pourrait s’agir d’un contrat d’un état hostile, ils le font de plus en plus souvent pour brouiller les pistes…
Quoi qu’il en soit, la symbolique de la cible et le contexte international, appelle clairement à la vigilance !

2 « J'aime »

Oh oui, tout est possible c’est vrai

1 « J'aime »