Disneyland Paris photographie désormais ses visiteurs à l’entrée pour contrer la fraude aux billets récupérés gratuitement par certains. Sauf qu’une plainte a été déposée auprès de la CNIL, qui enquête sur les agissents du parc.
Ce système est déjà en place dans beaucoup d’autres pays. C’est sur qu’on se pose toujours la question de ce qui est fait avec la photo. C’est bien que la CNIL aille jeter un œil.
Et si on refuse d’etre pris en photo et qu’on a payé son billet ?
Sinon j’ai payé mon billet , j’ai un empechement et je le donne à mon voisin ?
Faudrait kidnapper minie et imposer à mickey de retirer ce flicage
Vous avez bien lu l’article ?
Avant, on ne réservait RIEN par Internet, on payait les parcs à l’entrée et il n’y avait pas de fraude … avant …
Est-ce qu’au moins ils ont lancé en contrepartie un billet « Late access » à prix réduit ? Certains endroits le font, comme les musées, pour les entrées qui clairement ne pourront pas profiter pleinement de la journée.
Ça permettrait d’offrir une alternative aux gens qui peuvent pas mettre 100€ pour passer une journée dans des files d’attente de 2h…
Je n’ai rien inventé, c’est indiqué DANS le présent article.
Pourquoi une semaine ?
Pourquoi pas jusqu’à la fin de la journée ?
Quand à l’effacement effectif et à l’absence de reconnaissance vocale, on est évidemment prié de les croire sur parole (comme pour chaque annonce de ce genre et ce n’est pas propre à Disney) …
Ce n’est même plus une question de manque a gagner, c’est une question de principe d’éviter a tout prix que qui que ce soit profite même un peut de quoi que ce soit sans le payer.
Parceque, franchement, vous pensez qu’il perdent beaucoup a ce qu’une poignée de personne démunies profitent de quoi … 1h30 gratuite dans le parque en fin de journée ?
Et rappelons que ce n’est même pas une question d’avoir trop de monde sur les dernieres heure et que ca rallonge les files d’attente hein, parceque de toutes facons ils diminuent la frequence de depart des maneges quand il n’y a pas beaucoup de monde, pour justement créer plus de file d’attentes et que les divers billets coupe files restent nécéssaire.
Avant ? Peut être dans les petits parcs mais à disney meme en 1997 perso c’etait par telephone. Un sejour hotel + parcs ça se reserve pas en payant le jour jour même…
Via internet c’est relativement bien fait et pratique. Les fraudes il y en a toujours eu rien de nouveau. Ce syteme ne me choque absolument pas de nos jours. On est filmé de partout. Au contraire je pensais meme qu’ils l’auraient fait plus tôt.
Parc blindé hier et avant hier pour halloween… On a pas fait plus de 30 minutes et même moins. On a pu tout faire et plusieurs fois meme dans les 2 parcs. Avec l’appli c’est assez facile de gerer les temps d’attente.
J’habitais à côté (77400), j’ai assisté à la destruction des champs de tulipes et des fermes briardes, j’ai vu tous les jours la création de ce parc, j’avais des places gratuites mais je n’ai jamais voulu y aller (choix perso, ne pas critiquer car c’est une habitude ici), et au début on payait (les autres, pas moi) à l’entrée !
si tu as un empêchement, tu peux y aller, donc si tu files ton billet à ton voisin, ça sera sa tête que la vérification sera faite, pas la tienne… à moins que tu cataloguer chez Mickey ![]()
Le plus étonnant, c’est qu’il y ait encore des gens pour continuer à donner leur argent à l’oncle Picsou… J’ai été obligé d’aller dans ce temple du mauvais goût et de la disniaiserie suite à un séminaire d’entreprise et je ne comprends pas ce qu’on peut trouver de divertissant à poireauter pendant des heures entouré de magasins tous plus chers et plus débiles les uns que les autres…
Je trouve ça tellement dingue que les gens se soient tellement habitués à être filmé que plus grand monde trouve à y redire (je précise que ce que je dit ne te vise pas personnellement, c’est plutôt général).
Et dans le cas présent de Dysneyland, ça me fait halluciner que l’on soit finalement considéré comme voleur potentiel … ![]()
Vu qu’on vit pas dans un monde de bisousours il faut un minimum de contrôle. A l’aéroport on trouve normal d’avoir un passeport, une carte d’identité et tous les contrôles qui vont avec…
Idem pour ta cb ou ta sécurité sur internet.
Ou au travail via un badge et de la vidéo dans des entreprises sensibles (nucléaire, chimique….)
Qu’on te contrôle un minimum dans dès lieu comme cela ça me choque pas.
Les goûts et les couleurs ça s’appelle…
C’est du divertissement on aime ou pas. Du spectacle, du visuel, des sensations qu’on partage en famille et ça fait du bien. L’important est de passer un bon moment. Chacun ses envies
Et comment en 1997 faisais-tu ça avec un simple gsm ? ![]()
avec un Minitel peut-être …
Drôle de boîte ![]()
Ce qui les fait c**** c’est qu’à leur sortie, les gens revendent leur billet aux environ de 30 euros.
Pourtant cela ne coûte rien à Mikey puisqu’une personne sort l’autre entre. Il n’y a donc pas de vol !! 1 personne pour 1billet.