Commentaires : Disneyland : la reconnaissance faciale en test à l'entrée du resort d'Orlando

Aux États-Unis, Magic Kingdom a entamé une période de tests de la technologie, utilisée à l’entrée du parc en lieu et place du lecteur d’empreintes digitales. De quoi susciter l’inquiétude chez certains, même si Disney essaie de rassurer.

Pour ne pas être reconnu Il faut y aller avec un masque de Mickey sur la figure

Attention vous allez facher les fans de Disney ou les puristes. Disneyland n’existe pas en Floride, c’est « Disney World » ou « Walt Disney World ».

2 « J'aime »

En l’occurrence, c’est surtout Magic Kingdom, comme on le dit dans l’article :wink: qui est le principal parc de Disney World.

Mais pour cette actualité et dans un univers tech, citer aussi « Disneyland » permet de plus facilement identifier le truc :slight_smile: (je suis un puriste de Disney et je peux dire sans trop de prétention que je connais très très bien cet univers, mais il faut toujours se mettre à la place des lecteurs, qui ne connaissent peut-être pas tous le nom de chacun des parcs des différents resort Disney de la planète).

La bonne excuse, mdr

C’est pas une bonne excuse, c’est une réponse logique et surtout argumentée :wink:

Les données seront supprimées jusqu’à preuve de contraire et si ce n’était pas le cas ce serait la faute à un bug… au secours

C’est sûr qu’on pourra toujours avoir le doute. À voir ensuite le contrôle (au sens « préventif » du terme) que les autorités peuvent opérer là-dessus…

1 « J'aime »