Commentaires : Disney+, Warner, Netflix… les services de SVoD font-ils trembler les chaînes françaises

Plusieurs diffuseurs français, parmi lesquels OCS et Canal+, craignent d’être laissés de côté par les studios américains, qui mettent un pied et demi dans le marché du streaming.

le seul moyen de survie des petits c’est d’obliger tous les sites de vod a passer sur un site unique français avec un abonnement unique, c’est bon pour le consommateur et je vois pas trop le problème pour eux
quand je regarde du contenu du site disney, c’est le site disney qui prend le % d’abonnement avec un calcul genre part sz l’abonnement basé sur temps passé sur video disney et temps de visionnement total du mois, une video netflix ou canal : pareil
ils peuvent continuer leur guéguerre de contenu mais ce serait invisible pour nous client.

car là, je risque pas de m’abonner à tout ce souk, il n’y a pas trop de solution légale a part me faire un abonnement genre 1 mois par plate forme le temps de regarder férocement les nouveautés puis passer à la suivante

C’est incompatible avec notre économie libérale et sa libre concurrence.

L’unique solution serait de proposer une plateforme française de qualité égale à un coût similaire.

Avoir une seule plateforme “c’est bon pour le consommateur”?

Dois-je te rappeler combien coûtait la minute de communication nationale lorsque France Telecom avait le monopole de la téléphonie?

Il suffit de constater la médiocrité des applications comme OCS pour se dire que, même avec un contenu égal et un prix équivalent, ils n’ont malheureusement aucune chance…
Peut-être un jour, comprendront-ils que pour faire un bon produit, il faut des équipées dédiées.

La seul (vrai) moyen est de produire du contenu français de qualité dont les plateforme françaises serait en parti financeurs des projets. C’est bien beau de ne s’appuyer que sur des productions hollywoodiennes pour faire du chiffre, mais le fait est que lorsque les studios décident d’avoir leur propre canaux de diffusion, ils renvoient nos chères plateformes au vulgaire statut de “revendeur agréé” de contenu avec les désavantages qui vont avec. Alors oui avoir des fictions françaises de qualité en abondance, c’est (très) difficile, mais il faudrait y mettre les moyens et surtout les bonnes personnes aux commandes pour faire bouger les lignes. Bref de plus gros investissements, comme cela se fait outre-atlantique…

oui enfin ça c’était une autre époque … et il faut bien reconnaître que nous devons le réseau français a FT justement. Les investissements en R&D comme en matériel et hommes ont bel et bien été fait pas FT. donc bon … on ne peut pas toujours leur reprocher leurs tarifs …
Ceci étant je suis tout a fait d’accord sur le principe … la concurrence ne peut qu’être bénéfique (en général) au consommateur final…
La chose la plus inquiétante dans l’histoire c’est que se sont que des opérateurs étranger …