Commentaires : Disney+ : très attendu, le film Avalonia, l'étrange voyage sort aujourd'hui sur la plateforme

La plateforme de streaming Disney+ accueille aujourd’hui le tout dernier film d’animation du studio américain.

Très attendu ? Mais par qui ? Le film a bidé aux USA, personne n’a envie de le voir…

7 « J'aime »

Willow ! Que de souvenirs !

D’après les retours, si tu veux garder tes souvenirs intacts, ne regarde pas la nouvelle version. :smirk:

1 « J'aime »

Mouarf pour l’avoir vu, tu comprends le bide qu’il a fait aux US. On commence à en avoir marre du wokisme exacerbé de Disney même là ils arrivent à t’en mettre. Pour faire simple, tu as un écolo qui est marié avec une femme de couleur, ils ont un enfant métisse homosexuel et un chien handicapé… Mon fils de 14 ans a soufflé et a arrêté de regarder…

3 « J'aime »

Disney me faisait rêver quand j’étais gosse avec ses animations en véritables contes de fée. Mais ça, c’était avant.
Maintenant la simple annonce d’un film disney me fait craindre le pire en matière de wokisme : Que vont-ils nous sortir encore ? Les trouples non genrés, bi, décolorés, végan, etc.
Bref, une société dont le nom seulement me fait fuir.

3 « J'aime »

La série Willow est catastrophique, wokisme, tout semble artificiel (genre les brushings impeccables des actrices), sans moyens, rien à voir avec le film, une torture, on dirait une série de type Xena la guerrière des années 90 en moins bien…

2 « J'aime »

Sur 2 ans, l’action Disney a perdu 63% de sa valeur.
Et sans être (encore) un désastre, Avatar a démarré bien en dessous des attentes.

+1 avec theWitcher , Willow j’en reviens pas de ce qui est proposé à l’écran , c’est tout simplement affligeant de nullité.
Le fim Orignal est tout simplement sublime , il faisait (et fait encore d’ailleurs) rêver.
mais la série… je viens de regarder le 5eme épisode , mais comment peut on proposer une merde pareille , oui je suis dur , mais là je ne vois pas d’autres mots car oser gâcher une telle licence , ca me fait mal au cœur :frowning:
comme le dit jcc137 , je pense que je vais fuir tout ce qui est Disney pour l’année prochaine , ca sera ma bonne résolution de 2023 !

Nous on ne demande que ça, hein.
Il faudrait donc que les créateurs de ces films bossent d’abord sur le côté esthétique (et le scénario, que tu sembles oublier et qui, je pense, est plus important :roll_eyes: ) plutôt que sur des cases à cocher sans autre message de fond. On est d’accord ? :wink:

Je ne sais pas qui est ce « on » pour qui tu prétends parler. Mais j’ai du rater une election. J’oserais pas dire que tu fais un appel à la popularité.
En revanche pour le reste du message, tu construits tout seul une position qui n’est pas la mienne donc je te laisserais discuter avec toi même sur ce point, la meditation donnant parfois de bons résultats on ne sait jamais.
Ceci dit, analyse idéologique et esthétique ne sont pas en concurrence, tu peux faire les deux. Mais pour juger d’une œuvre, faire une analyse idéologique c’est très limité et à courte vue. Ca et la critique « technique » des films. C’est intéressant quand c’est pas fait avec les pieds mais ça reste l’écume des choses. Bref, courage si les thématiques et le traitement des personnages te fragilisent autant, ça doit pas être drôle. Ceci dit il y a pas mal d’autres films qui doivent répondre à tes critères. Tout n’est pas perdu.

1 « J'aime »

Je te remercie de m’inquiéter pour ma fragilité, mais rassure-toi, je suis bien assez solide pour ne pas chouiner dès qu’une œuvre ne correspond pas à ma vision de la vie, ou qu’elle n’est pas construite de façon à essayer d’influencer les personnes qui ne la partagent pas. :+1:t2:

3 « J'aime »

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d’humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

2 « J'aime »