Forum Clubic

Commentaires : Disney sonne le glas de Blue Sky Studios, à l'origine (entre autres) de l'Âge de Glace

Le groupe Disney a annoncé la fermeture de Blue Sky Studios, à l’origine notamment de la saga L’Âge de Glace.

$elon Di$$ney, ce sont le$ « réalité$ économique$ actuelle$ »…

Tout est dit…

1 J'aime

les mefaits des concentrations

Ah bon, Disney n’est pas une Association à but non lucratif…

1 J'aime

Évidemment, le studio faisait doublon avec les propres équipes de Disney et avait été conçu à l’origine pour permettre à la Fox d’avoir son propre département d’animation, mais l’animation revient peu à peu totalement dans le giron de Disney, comme cela a été le cas pendant des décennies, avant que le grand public ne découvre l’animation japonaise à la fin des années 80 (je parle de long métrage) et que d’autres studios, comme Blue Sky, ne viennent les concurrencer.

Le problème de la concentration, moins de place pour la diversité…

Disney ne voulait que les droits sur âge de glace et Rio , simplement pour remplir leurs parcs d’attractions et vendre des objets en plastique à prix d’or, le reste ils s’en foutent.
Pixar reste car en plus des films ils créent des outils et des logiciels très utilisés dans l industrie du film.

C’est pas bien de faire comme si on n’avait pas compris le fond de la pensée de l’autre…

Tout comme enfoncer des portes ouvertes, tout le monde sait que Disney est une boite à faire du cash et donc si un service est à perte bas on le ferme, rien de nouveau dans un monde capitaliste.