Commentaires : Disney+ pourrait retarder son arrivée en France pour éviter de saturer les réseaux

Le gouvernement français aurait demandé à Disney+ « d’ajuster son offre sur le marché » pour éviter la surcharge des réseaux européens, en cette période de confinement. Au moment d’écrire ces lignes, le géant américain n’a toutefois pas officiellement prévu de reporter le lancement de son service de SVoD en France.

brider Disney+ ok mais retarder son lancement là je ne comprends pas, ça sent surtout la jalousie d’Orange qui n’a pas encore trouvé son partenariat avec Canal…

2 « J'aime »

Jalousie oui ! Et en toute logique ça sera refusé, sinon c’est anti concurrentiel.

Maj : Disney a bien évidemment refusé de décaler son arrivée.

2 « J'aime »

Ce qui sature, c’est notre manière d’utiliser internet en ce moment, qu’il y ait un acteur en plus ne va pas changer le fait qu’on ne puisse faire qu’une chose à la fois. Si on regarde Disney, ça sera à la place d’autre chose. Mais c’est clair que les opérateurs n’ont pas digéré le partenariat avec Canal.

2 « J'aime »

Pas nécessairement, si monsieur regarde un film sur Netflix et que les enfants regardent un D.A sur Disney+ au lieu de regarder la TV via antenne, ça fera de la consommation de débit en plus. Ton raisonnement ne vaut que pour une personne seule. J’avais pensé la même chose que toi avant, avant de ma raviser

1 « J'aime »

Je pense que le cas de figure que tu décris se passe déjà maintenant, les enfants n’ont pas besoin de Disney pour regarder des dessins animés.

1 « J'aime »

Avec Netflix et Youtube, chacun de mes enfants regardent un flux différent en simultanée sur leurs Ipad. Moi parfois je regarde Netflix (ou Youtube) sur l’apple TV ou mon Ipad perso aussi, ce qui fait 3 flux différents, certes, mais que ce soit Disney en plus, ça ne changera rien…

2 « J'aime »

C’est lassant de voir dans chaque sujet une réponse qui fait l’apologie de la thérorie du complot…
Si Stéphane Richard aimerait décaler Disney + c’est parce qu’il et jaloux de ci ou de ça…
Si l’arcep demande au acteurs de streaming de limiter leurs données c’est pour remettre en cause la neutralité du web…
Informez vous, croisez les différents articles sur le sujet avant de vous faire une idée biaisée et de la partager aux autres afin de créer un sentiment de suspicion…
Bientôt si un article parle de la terre qui se réchauffe, il y en a un qui va sortir que c’est pour nous cacher qu’en faite elle est plate et que c’est un complot des vendeurs de vélos… Et bien sur certains y croiront…
Vraiment insupportable de voir ça en ces temps compliqués…

2 « J'aime »

oulala la neutralité du net en prend des coups en ce moment… comme si internet etait pas assez solide, mais messieurs fallait nous laisser en ADSL a 2 mo !! ne pas créer la 5g… pfff

Cela changera si quelqu’un qui ne regarde ni Netflix ni rien d’autres en ligne, s’abonne à Disney+. Cela fera du trafic en plus.

Sûrement un peu, mais pas à 100%. Il est certains que des gens qui regardaient la TV par onde ou faisaient autre chose, vont se mettre à regarder Disney+. Des gens n’ont pas Netflix ou d’autre service de streaming et attendaient cette arrivée et vont être de nouveaux arrivant sur la bande passante