La plateforme de streaming continue de perdre des abonnés. Mais elle se veut tout de même optimiste.
https://clubic.com//actualite-552659-disney-perd-700-000-abonnes-la-faute-aux-hausses-de-prix.html
La plateforme de streaming continue de perdre des abonnés. Mais elle se veut tout de même optimiste.
https://clubic.com//actualite-552659-disney-perd-700-000-abonnes-la-faute-aux-hausses-de-prix.html
En ce qui concerne la France, la fin du partenariat avec Canal n’a pas dû aider.
On est sûrement beaucoup, comme moi, à avoir été abonné des années à Disney+ car inclus dans un abonnement Canal et à ne pas avoir envie de se réabonner après son retrait début janvier.
Je suis d’accord car j’ai une offre Mycanal RAT+ et j’ai plus accès à Disney+. Si ils perdent trop d’argent, ils reviendront.
Canal+, le taro bien sur, et puis surtout 90% du contenu vu et revu ou de la daube fraichement pondue.
Oh merci pour cette news Clubic !
Ça m’a rappelé que je dois résilier mon abonnement au service. J’avais oublié.
J’ai pris Disney à 2€/mois pour finir une série que j’avais commencé avec canal…( Disney offert depuis plusieurs mois).
Mais compte tenu de leur catalogue, je ne pense même pas aller au bout des 1 an à ce prix.
Une fois que tu as fait le tour de ce qui peut t’intéresser, il n’y a pas beaucoup de renouvellement.
Moi, c’est clairement à cause des prix devenus stratosphériques qui, déjà l’année dernière, m’ont fait me désabonner…
L’abonnement à 2€ est pour un engagement d’un an, donc de toute façon il faudra payer 24€ en tout.
Perso j’ai sauté le pas avec cette offre à 2€ pour quelques programmes (Solar Opposites, The Great North, New Girl, Futurama, Bref. 1&2 notamment) et les programmes de Nat Geo. À ce prix, ça vaut le coup.
Mais dans un an, bye bye ![]()
J’avoue avoir craqué pour l’offre à 2 euros. Et vu le catalogue, que je trouve personnellement conséquent, ça ne m’étonnerait pas de continuer ensuite.
Sinon, titrer sur les 700 000, c’est bien, mais c’est au niveau mondial si je comprends bien. Ça n’a pas beaucoup de sens sans connaître le nombre d’abonnés total. Le dernier chiffre que j’ai pu trouver c’était 150 millions en octobre 2023. On est avec ce chiffre dans une perte de… 0.5%.
Faux, c’est sans engagement
Oui c’est dans le monde.
Et d’un autre côté Hulu a gagné 1.6 millions d’abonnés ce qui doit contrebalancer un peu en termes de résultats.
J’étais abonné via Canal+ et j’ai découvert que D+ m’avaient abonné d’office…
Tu as raison, au temps pour moi ![]()
Il faudrait imposer une licence globale et supprimer ces plateforme.
L’abonnement serait en fonction de son salaire
C’est un gag ? ![]()
La taxe audiovisuel fonctionnaitcomme ca, les plus modeste ne la payait paset avait acces au contenus
@mohamadal les personnes âgées au dessus d’un certain âge, pas tout le monde
Pourquoi pas le generaliser et ainsi permettre a chacun d’acceder a la culture ?
Les plateformes actuels ne seraient plus que producteur et plus diffuseur.
On pourrait imaginer une licence globale europeene financer avec l’impot sur le revenue et une taxe sur les super profit/super riche.
Le simple fait que ça soit une perte est déjà un problème pour une plateforme qui n’a même pas 5 ans, ça voudrait dire qu’elle a atteint son plafond de verre et c’est assez dramatique pour un modèle si jeune.
Personnellement, j’ai désabo parce que gavage des même conneries insipides. Je me suis abonné comme beaucoup pour The Mandalorian et puis vlà la soupe qu’on te sort après (tous comme les films du MCU après Infinity War pour ma part).
https://fr.statista.com/infographie/33460/evolution-nombre-global-abonnes-netflix-disney-plus/