Commentaires : Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement

Oui bien sur, et par définition du cinéma, on devrait regarder les films que sur grand écran.
Chacun avec un projecteur et une toile aussi.

Quand le film est sortie depuis quelques années et que tu te dis, tiens je regarderais bien ce film, çà fait longtemps, en plus j’ai payé pour un bout de plastique UltraHD qui reste dans une armoire.
Allez, on va au cinéma demander au projectionniste de nous le repasser rien que pour nous…

Ou alors mieux, pourquoi les chaines TF1, M6, Canal s’évertuent encore à passer des films car c’est par définition fait pour le cinéma.

Non donc mis à part les quelques premières semaines dans la vie d’une œuvre cinématographique, tout le reste de sa vie sera sur « petit écran » à la maison et le format c’est 16/9. Donc çà serait bien que les producteurs de films nous remplissent l’intégralité de l’écran

Non t’as rien compris ou plus sûrement tu fais semblant. Les films, c’est fait en premier lieu pour le cinéma : grand écran. Et le choix du cadrage et de la focale procède d’une démarche artistique en vue d’être projeté dans une salle obscure et ça changera pas. Donc si tu veux voir ton film sur la télévision, tu dois accepter les inconvénients, désolé.

Inconvénients minimes vu que notre cerveau est suffisamment intelligent pour s’adapter.

Mais si tu veux direct le bon cadrage il y a les téléfilms et les productions Netflix. Je peux comprendre cela dit que ça t’intéresse moins.

T’as tout compris, c’est pour ça que je dévore Netflix en long, large et travers.
Au moins là c’est du 16/9.

Les films traditionnels c’est bien mais trop court pour certaines histoires et trop long pour d’autres.
Je regarde essentiellement les gros block busters américains en film et au cinéma.
Les Français, ne savent pas faire de films. A part des films humoristiques, y’a rien de bien terrible et ça ne merite pas de payer une place de cinéma.
Et j’evite comle la peste les films cesarisés. Cette cérémonie est une mascarade

C’est méconnaître le cinéma français que de dire ça. C’est comme si tu résumais le Grand Spectacle à Marvel.

Et Netflix ont aussi des films en scope dans leur catalogue…

Et de plus en plus de livres sont adaptés en séries dernièrement : A La Croisée des Mondes sur HBO, Watchmen comic (toujours sur HBO), La servante Ecarlate, une nouvelle version du Nom de la rose… Parce que les séries sont un support idéal pour adapter des livres. Parce qu’une série (sur un arc entier) est plus longue qu’un film donc on a plus de temps pour étoffer l’histoire, les thématiques et les personnages.

Bien sur que Netflix a des films en scope, ils ne les ont a tous produits.

Je crois pas que Irishman soit en 16/9. Y’a pas de rapport, de toutes façons.

The Irisman est en 1,85:1 soit 16,5/9.
Sous Netflix pas de bandes noires. et celà pendant 3h40 de film. Un régal pour les yeux

le format américain 1.85 a bien des bandes noires. Légères, mais il y en a. Et « régal visuel » n’a rien à voir avec le format.