Commentaires : Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement

c’est pas activé pour certaines raisons … faut être un minimum indulgent …

Je suis indulgent mais du coup je vais pas payer, parce que je fais ce que je veux de mon argent, donc pas m’y abonner. Si tu veux une voiture rouge et qu’on te propose une bleue, bin logiquement tu la prend pas, là c’est pareil.

Les bandes noires ne sont pas forcément ajoutées en post-production. Des films sont tournés en open-mate (c’est à dire en 16/9 coupé pour avoir du scope comme Titanic). Et le 16/9 n’a pas fait disparaitre les bandes noires, il les a réduit.

Et non y’a rien à interdire, les réalisateurs tournent dans le format qu’ils veulent.

C’est comme vouloir imposer la VF parce qu’on est en France, ça ne passe pas.

Et tu mélanges tout, la 4K est un format PRO de CAMERAS. Le 3840x2160 est l’ultra HD qui est un multiple de 1920*1080. L’ultra HD étant un compromis.

tout comme le 16/9 est un compromis entre le scope et le 4/3.

Tu serais pas du genre à vouloir coloriser les films parce que ta télévision émet en couleurs ?

Et le concurrent de la VHS, c’était la betacam, pas le super 8. Le super 8 était un format de pellicule et de projecteur.

Merci pour toutes ces précisions. Je ne me souvenais plus du betamax car pas connu en France.
Par contre je me souviens de tous ceux qui galeraient avec le super8 alors que nois on avait du standard VHS ou S-VHS pour la camera…

Je reste quand même d’accord avec moi même et quelques-autres qui ne supportent pas les bandes noires

Pour preuve chercher bandes noires videos dans google. Des tas de gens cherchent comment profiter de leur TV en supprimant ces bandes noires.
C’est une partie de l’image perdu à jamais.

C’est pour moi le même combat que les cretins qui filment en portrait.
Nos yeux sont à l’horizontale, les videos aussi.
Ou alors on crée un capteur carré et quelque soit le sens du telephone, ça filme toujours en paysage 16/9.
Voilà : problème soldé

Et sinon tu as raison pour la VF, je ne regarde rien en autre chose que Français comme langue parlée. Par contre couleur ou pas, je ne me pose pas la question, je ne regarde pas de videos ou films en noir et blanc.
Je ne regarde que très très rarement 2 fois le même film et jamais 2 fois la même série.
Il y a tellement à voir que je ne perd pas de temps à voir et revoir toujours le même.

Alors dis-leur de choisir le format 14/9 dans les options d’affichage

Mais çà existe pas çà !!! ???
J’ai zoom, plein écran, standard, pan scan, forcer 4/3, forcer 16/9
Et c’est tout. J’ai pas d’autres options. Idem sur la petite de la chambre, pas d’autres options
Rien non plus côté Ampli HC, ni Box TV, ni Apple TV.

1,56:1 (ou 14/9 ) : format récent développé principalement à la télévision pour servir d’intermédiaire entre le format 4/3 et 16/9

Possible d’avoir du 4K au format Light équivalent en 1080p en taille un fichier de 20giga en 5giga avec une bonne qualité … au niveau Mondial de la bande passante c’est la pub le plus grand pollueurs et rien fait… merci ublock pour la planète
Ps pour le 8k feront comment vu… La taille du fichier orignal et sois disante bande passante

Bonjour tlm, j’ai été étonné hier de ne pas avoir du 4k uhd, le soir l’appli plante carrément. Mais ce matin oh bonne surprise, tous les films er séries récents sont bien en UHD 4k et Dolbyvision sur télé LG 55C8, a noter que je suis fibré chez Free.

Aucun problème ici.
Tous les jeux auxquels je joue sont compatibles sans problèmes en 16/10.

Bon juju251, Super modératrice et professionnelle de la mauvaise fois…
Je te parles d’un temps où tu n’étais pas née et tu me racontes « aucun problème ici » :unamused:

Forcément à notre époque, çà va beaucoup mieux et même plus de problème depuis.
La preuve on arrive presque à jouer sans problème avec du 21/9 voir 32/9. !!!

Et donc çà existe sur quelle plateforme ou quelle TV ?

dunk

J’ai un écran 16/10 depuis environ 12 ans (ouais, environ ce n’est pas très précis, mais cela suffit dans le cas présent).
Et je n’ai jamais vraiment rencontré de problème.
Alors, après, soyons clairs : En effet, il y a des titres pour lesquels il a fallu bidouiller, mais globalement les titres qui ne supportaient pas nativement les écrans 16/10 ne supportaient pas non plus le 16/9.

Je passe allègrement sur le « professionnelle de la mauvaise foi » …

Et bah voilà, c’était pas compliqué d’avouer ça quand même.

#ModererSesProposSurtoutALaMaison :+1:

Si tu tournes un film en scope, il est en scope, non ce n’est pas de « l’image perdue » puisque C’EST SON FORMAT.

Et les jeux sont parfaitement compatibles avec le 16/10, le 1680x1050 (définition supportée par tous les jeux récents juste que dans certains jeux, il faut aussi choisir le rapport d’écran et ensuite la définition), c’est quoi ?

Les seuls jeux n’étant pas compatibles avec le format 16/10 sont des jeux assez anciens qui ne sont pas compatibles avec le 16/10, ni avec le 16/9 comme dit par Juju251. 90 % des jeux modernes supportent très bien le 16/10.

T’es un troll en fait ? comment tu veut faire une image en 16/9 avec un capteur CARRE ? Dans ce cas très précis oui, y’aura de l’image en moins si tu passes du carré au 16/9.

1 « J'aime »

ça se passe au niveau des réglages des télés, pas des plateformes ou fournisseurs.
J’ai 2 télés de 2009 et 2011, et toutes les 2 ont cette option.
… ta télé a peut-être connu Jésus Christ, non ?

Jamais entendu parler d’un format 14/9 en revanche.

Euh j’ai un Plasma LG de 2011 et une Led Samsung de 2012. Et j’ai vraiment pas ce type de réglage.
Sur le plasma, j’ai bien un mode cinéma 3:2 mais çà ajoute des bandes noires donc c’est pire.

Dans l’absolu c’est pas grave, c’est pas à la majorité de s’organiser au changement, c’est à l’industrie du cinéma de comprendre que le support sur lequel sera visionné le film est en 16/9 et que donc il faut du 16/9 pour remplir l’écran.

@+ Palou

Ce n’est pas parceque ton capteur est carré que tu filmes ou prends une photo en plein format.
Regarde sur smartphone ou même les appareils photos, tu peux rester en plein format ou choisir 16/9 pour ceux en 4/3 ou 3/2 pour d’autres.
Donc c’est juste un traitement numérique du signal.
C’est comme filmer en fullHD avec un capteur 4K, c’est le logiciel qui exploite et enregistre une partie de l’image capturée.
Cà me parait simple et non je ne suis pas un Troll, en tout cas pas de parenté proche…

Le cinéma n’est pas fait pour ta télévision mais pour un grand écran, par définition