Après les grèves qui ont frappé Hollywood, le ton monte du côté des professionnels des effets spéciaux. Depuis 2022, la colère venant d’un studio indépendant ne fait que s’intensifier et gagne désormais des organisations plus importantes.
C’est pas tant les effets spéciaux plus avancés le problème, problème est qu’il en faut toujours plus et toujours plus vite.
On ne prend plus le temps de faire une bonne série ou un bon film.
Disney est une boîte qui cherche à faire du fric. Et ce qu’ils font est semble-il répondre à la demande. Donc que blanche neige soit noire ou que dark Vador soit un ancien gogo dancer LGBT, tant que ça se vend…
C’est la tendance générale dans beaucoup de secteurs. Le pire c’est qu’ils font un blé monstre. Dans mon taf secteur pharma dans une très grosse multinationale on est passé de 600 employés à 200 en 5 ans et la charge de travail augmente en //
politique des toute les entreprise qui est de chargé la mule autant que possible.
Vive l’esclavage moderne
Pour gagner de l’argent il faut bosser, les jeunes veulent tous sans faire le moindre effort
Bonjour,
Si c’est la boîte à laquelle je pense, c’est en effet un sacré bouleversement pour les salariés. J’ai un ami qui y fait du drug design, vu les chiffres que vous annoncé il me semblerait logique qu’il travaille dans la même entreprise que vous.
Services financiers qui ne cherchent qu’à plaire aux investisseurs, services commerciaux qui épuisent toutes les pistes de licences jusqu’à saturation, services marketing qui nous bombardent de pub et tirent sur toutes les ficelles à la mode pour ameuter un public toujours plus large sans aucun respect du contenu… certains corps de métier devraient arrêter la drogue, ils détruisent tout ce qu’ils touchent dans une spirale infernale. Disney n’y aura pas échappé avec son PDG complètement hors sol.
Tout le monde veut bosser pour gagner sa vie, les jeunes comme les moins jeunes, mais dans des conditions et des salaires raisonnables.
PS : ça, c’est une réflexion de rentier.