Commentaires : Disney+ : le Dolby Atmos arrive sur l'Apple TV 4k et disparaît sur Android TV

La dernière mise à jour de l’application permet aux possesseurs de l’Apple TV de profiter de l’audio spatial, mais a retiré le support des appareils Android TV.

Désolé de vous l’apprendre mais impossible d’avoir du son spatialisé dans des écouteurs 2.0. Au mieu une pale imitation d’un vrai système. Mais à l’heure de la médiocrité où les gens regardent sur un écran de 6’ avec un son merdique, qui s’en soucie ? On leur fait croire qu’ils ont une qualité supérieure mais c’est un mensonge.

2 « J'aime »

Absolument pas d’accord ! Nous n’avons que deux oreilles, donc, tout ce que tu entends est fatalement en stereo uniquement. Le cerveau positionné les sons d’ après le décalage d’arrivée du son entre les deux oreilles et la déformation du son due à la forme du pavillon de l’oreille et l’occlusion de la tête. Tous ces effets peuvent être reproduits numériquement. La première technologie pour le faire à été développée il y a plus de vingt ans par le défunt Aureal A3D. Tous ceux qui ont eu des cartes audio Vortex A3D 2.0 peuvent témoigner que le positionnement audio était simplement incroyable. Dans des jeux comme half - life (premier du nom), le son était traité par Ray -tracing et te donnait un positionnement complet à 360 x 360 degrés. Oui, on pouvait même avoir des sons qui semblaient venir de en -dessous de nous, c’était absolument bluffant. Ceux qui ont joué à Counter-Strike avec ces cartes pourront te décrire quel avantage incroyable elles te donnaient car tu pouvais instantanément identifier exactement la direction des tirs ennemis. Vraiment dommage que Creative a voulu enterrer cette technologie.
Pour ceux que cela intéresse, il y des bonnes vidéos de démo sur YouTube sur le channel PhilsComputerLab. (À écouter avec un casque et en coupant tous les traitements aussi du PC)
J’ai un système Atmos 7.1 chez moi, mais A3D reste la techno audio qui m’a le plus impressionné, et de loin. Je n’ose même pas imaginer ce que cela aurait pu donner si cela avait continué à être développé avec la puissance de traitement disponible maintenant…

2 « J'aime »

Ecoutez le son spatial sur des Airpods Pro, c’est assez bluffant. Ensuite repassez la musique en stéréo, vous verrez la grosse différence.

Je dis pas que la simulation existe pas, je dis que ça sera jamais la même chose qu’un vrai système localisé.

1 « J'aime »

Jamais pu avoir du son spatial sur Android TV avec une mi box, obligé de caster avec mon smartphone, ça change pas grand chose pour moi…

en tout cas je suis d’accord pour l’écran de 6 pouce .

Sauf que la musique est différent quand vous écoutez un groupe de musique ils sont devant vous le guitariste n est pas au dessus de vous tous comme le bassiste n est pas derrière vous.
Donc hors des œuvres prévu pour type du pierre Henry, il ya pas trop d intérêt au dolby Atmos.
Car pour masteriser ça a rien de naturel et sonne souvent mal.
Deja faire un crossover car les casques ou écouteurs fausse la stéréo et après on verra.
Bref dolby a chaque fois que j’ ai eu un de leurs truc le son est plus souvent dégradé, hors cinema