Commentaires : Disney lancera une nouvelle plateforme SVOD en 2021 pour viser un public plus adulte

Bob Chapek, P.-D.G. du groupe, a annoncé que le service serait lancé à l’international et mettra en avant les productions de l’ancien studio 20th Century Fox.

1 « J'aime »

Dommage, Hulu est très bien. Ça aurait fait une bonne concurrence

Star, un nouveau service conçu par Disney pour des productions plus matures

Mmmmm, les films plus matures, avec des cougardes?

J’ai juste compris « contenu plus mâture » sans savoir pourquoi il faut un second service VOD plutôt qu’une section « Contenu plus mâture » dans la première…

Parce que Disney et mature ne font pas bon ménage. C’est une marque à destination des enfants. Difficile de l’associé avec du contenu sanglant ou autre non enfantin.

Bon au moins ils ont compris que disney+ était très limité. C’est quand même nous adultes qui payont pour ces enfants…
J’aimerai surtout connaître le taux d’utilisation en heure. Il doit vraiment être limité pour peu qu’on soit parent responsable.

La section NationalGeographic dans Disney+ est tout de même pour un public adulte.

Il faudra voir à quel tarif par mois va revenir l’offre Star pour les abonnés Disney+, car s’ils demandent 6€ en plus par mois ça commence à faire cher. Il va falloir qu’il y ait beaucoup de contenu sur ce nouveau service pour justifier plus que quelques euros par mois d’abonnement dans tous les cas, sinon ça risque de faire flop. Disney+ a bénéficié d’une conjoncture qui a poussé aux abonnements de la population (confinement des familles) catalogue passé énorme en dessin animé et films disney/Pixar/Marvel/National Geographic. Un Star va affronter de manière vraiment frontale des offres mature comme Netflix, Amazon Prime Video, et prochainnement HBO Max par exemple (sans oublier OCS), qui eux étoffent doucement mais surement très sérieusement leur catalogue (d’autant plus d’ici 2021), les gens ne prendront pas toutes les offres et vont commencer a vraiment choisir.

On verra comment ça sera géré au niveau logiciel mais c’est tout de même dommage de ne pas capitaliser l’ensemble des contenus dans une seule application (quitte à avoir différentes options payantes avec ou sans Disney+/Star/Hulu…). Si c’est 2 applis, 2 abonnements pour un diffuseur unique c’est peu pratique…

Ouvrir un SVOD plus adultes pour devenir un vrai concurrent a Netflix? Euh Netflix n’a pas deux SVOD pour opérer a ce que je sache lol. De plus qui est asser fou pour payer en double? Je vois déjà aucun intérêt a leur plateforme dldonc encore moins a une secondes