Commentaires : Disney+ emboîte le pas à Netflix sur le partage de compte… sans oublier d'augmenter ses tarifs, bien entendu

Annoncée en mai dernier, la hausse des prix du côté de la firme de Mickey est désormais bien confirmée, avec une date et des chiffres officiels. Mais une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, et les abonnés ne vont pas tarder à grincer des dents.

Franchement la lutte contre le partage est compréhensible, mais augmenter les prix en même temps, c’est vraiment vouloir le beurre et l’argent du beurre.

Je suis définitivement écœuré de cette méthode de la « nouvelle économie » que de s’imposer à prix cassé (mais pas rentable) puis de venir traire les clients une fois que la mensualité est « intégrée » en prélèvement automatique dans le budget.
C’est la méthode de la réduction des 12 premiers mois, mais sans l’annoncer de façon honnête dès le départ…

11 « J'aime »

En fait la méthode qui consiste à augmenter le prix la deuxième est une façon de profiter de la Loi Chatel sur les résiliations après 12 mois.
En effet, on peut résilier un abonnement en payant 25% des sommes restantes, donc, ces petits malins gonflent les prix de manière a faire une plus grosse facture de résiliation une fois le 13ème mois atteint.

C’est peut être nouveau pour les abonnements, mais c’est un grand classique dans l’industrie et le commerce en général. On fait du dumping soit pour étouffer la concurrence, soit pour entrer dans un marché.

@Emmanuel_Angulo
Je ne comprends pas ton raisonnement… En plus ici, c’est une augmentation globale des abonnements, pas juste un prix qui change après X mois.

1 « J'aime »

Par valable pour Disney puisque sans engagement. On est plus dans la manipulation cognitive ici.

2 « J'aime »

Cette méthode est d’autant plus condamnable que si elle affecte le client, lui a encore la possibilité avec de la volonté de mettre un terme à son abonnement. Et on peut retenir qu’il profite un temps du « dispositif ». Mais pour ce qui relève de la concurrence, d’autres acteurs plus modestes qui ne peuvent pas jouer le jeu de la vente à perte, là c’est la mort la vraie, celle qui est définitive. C’est donc assurément malsain.

1 « J'aime »

Encore, quand netflix augmente les prix, on peux se dire, au moins on aura toujours auntant de contenu, voir plus !
Le problème avec Disney+, c’est qu’il y a pas grand chose, et en plus ils ont annoncé en faire moins et ils en retirent même !
Donc pourquoi demander encore plus d’argent ?
A ce rytme, c’est la mort de Disney+ ou alors, une fusion avec Apple TV+

3 « J'aime »

Au final, toutes les plates formes de streaming vont fonctionner pareil.

  1. Ils vont empêcher le partage des comptes (La mutualisation des coûts interdites techniquement et dans le contrat).
  2. Ils lâchent de moins en moins les saisons d’un coup mais épisode par épisode pour maintenir le client captif.
  3. A terme, pour maintenir le client captif, ils vont aussi faire des paiements annuels « moins cher » car de plus en plus de gens passent d’un service de streaming à l’autre en cours d’année.

Comme les chaines câblées, à force de tout faire pour ratisser chaque centime, ils vont beaucoup dégrader l’expérience client et ils vont faire revenir en force le piratage…

Et en prime, il faudrait payer pour du contenu politiquement très très orienté.
On veut du divertissement, on a pas forcément envie de retrouver systématiquement des messages politiques ou sociétaux dans les contenus…

6 « J'aime »

Le soucis global de toutes les plateformes est que les gens veulent plus de contenu et de meilleure qualité. Ça râle à cause de ça. Tu prends ce besoin, tu ajoutes le fait qu’il y’a trop de plateformes sur le marché, le coût énorme de la production, et le besoin énorme de dividende des actionnaires… ça te donne un marché saturé et non pérenne. L’idée de départ est bonne mais ils sont en train de mourir. Certains vont devoir fermer. Le business model qui est « le bénéfice doit augmenter en permanence » ne va pas tenir longtemps

Et sinon, au lieu de râler parce que ça augmente, que le contenu ne vous plait pas ou ne respecte pas vos convictions politiques, etc …

Pourquoi ne pas « juste » résilier en fait ?

10 « J'aime »

75 % d’augmentation en 9 mois. Pas mal.
Je pense qu’ils on pris acte qu’ils ne peuvent pas retenir leurs clients par manque de contenu de qualité, et du coup ils visent un prix par mois élevé vu qu’un moi par an suffit à tout voir.

1 « J'aime »

Pour moi c’est fait pour Netflix et au final ca ne me manque pas du tout …
Pour l’instant j’ai les autres inclus dans des offres ou options (prime video dans amazon prime, disney dans un pack avec bein sport orange à 15 euros) et apple tv dans mon pack apple one. Si ca augmente trop ca sera le même sort ca dégage. A part Apple et Amazon parce que j’ai besoin des services associés du moins tant que le prix reste correct.

1 « J'aime »

Deja fait depuis longtemps mais on peut critiquer quand même le modèle économique
Ce n’est pas incompatible

2 « J'aime »

Probablement parce qu’un forum de discussion est fait pour discuter

4 « J'aime »

Il n’y a pas d’engagement sur les plateformes… On résilie quand on veut en quelques clics

Le problème de Disney, c’est qu’ils ne savent plus vendre du rêve. L’arrivée de « + » avait quelque chose de grisant en proposant la quasi intégralité des catalogues à une somme modique, et en pleine pandémie ça tombait plutôt bien. L’arrivée de Star enrichissait d’avantage le concept avec du contenu « adulte » issu des archives de la Fox. Sauf que…une fois que la madeleine de Proust est digérée après avoir binge watcher l’intégralité des classiques d’animation, de Pixar, Marvel et les Simpson, il n’y a plus grand chose à se mettre sous la dent : contenu inédit médiocre (tout ce qui tourne autour de Marvel ou Star Wars) ou peu mis en avant (il y a vraiment des gens qui ont eu envie de regarder « une zone à défendre » ? ), d’autres contenus qui disparaissent pour de pures raisons fiscale…de moins en moins de productions inédites…et des prix qui augmentent.

On peut critiquer Netflix sur pas mal d’aspects, mais eux continent de faire le job pour nous proposer un choix quasi illimité de « divertissement ». Disney ne semble plus avoir que la rentabilité à la bouche.

1 « J'aime »

Ou ne pas s’abonner. Mon Budget et surtout mon temps de visionnage n’étant pas extensible, j’en ai largement assez avec Netflix et Prime.
Disney c’est très souvent du déjà vu et pour les quelques exclus, je m’en passe très bien.
Bon j’ai quand même streamer The Mandalorian « pour voir ». Effectivement c’était bien mais de là à m’abonner, on est large.

Peut être si on arrêtait le cinéma et que tous sortaient directement sur Disney+. Là çà demanderait réflexion !
Vu le système Français bidon de chronologie des média, on est mal barré. J’ai choisi mon camps, le ciné c’est TERMINE.

je commence a comprendre le nombre de site de « partage » illicite en grosse augmentation chez l’oncle sam…augmenter le prix va juste avoir un effet contraire… pour ma part etant un abonné canal plus je paye deja 60 euro…si ca augmente au revoir tout le monde j’ai deja pris 400 euro d’electricité qui m’ont fait faire des choix drastique comme tout le monde je regarderai pluto tv et canal panorama offert par free entre me chauffer et regarder des series que je pourrai regarder bien plus tard le choix est vite fait

Le covid est fini… les ajustements viennent après.

Déjà qu’à 8€ pour le contenu j’ai résilié mais à ce prix là ils peuvent rêver.

Pour info Youtube premium famille vient de prendre +6€ (soit 30%). Ca commence à me faire hésiter…