Commentaires : Disney+ dévoile un extrait de Moon Knight avant sa sortie

Tous les héros Marvel (et même les plus secondaires) auront vraisemblablement droit à leur propre adaptation sur le petit ou le grand écran. Et dans quelques jours, ce sera au tour de Moon Knight.

1 « J'aime »

Depuis que Disney à récupéré la franchise Marvel c’est de la surenchère au niveau des effets spéciaux qui se ressemble aujourd’hui les uns les autres et pas que Disney, j’en suis blasé on en a fait le tour.
Les scénarios sont de plus en plus bof, toujours les sempiternels espace-temps, multivers, présent/passé/futur, plus rien d’intéressant, on s’ennuie à mort et ce n’est pas à faire des films de 2h30 à 3h00 que ça change quelque chose, il n’y a que du remplissage en blalbla inutile.
Les scénaristes ce n’est plus ce que c’était !

2 « J'aime »

Clairement. Et le multivers est l’exemple parfais du four-tout à gogo tant qu’il y a des FX.

2 « J'aime »

En effet, le multivers est la poule aux oeufs d’or pour Marvel/Disney, ou comment s’assurer de pondre des films sur le même modèle pendant des années et ainsi s’en mettre plein les poches. Pour ma part j’ai juste espoir sur les dernières rumeur disant que l’univers DC de Snyder pourrait revenir en grâce chez eux (please des suites à son justice league fait par lui). Car je préfère sa vision sombre et sérieuse au « kikou lol » qu’est devenu Marvel…

1 « J'aime »

Bien d’accord.
Mais ca fait déjà pas mal d’années que les scenarii Marvel sont vraiment merdiques (et idem pour DC Comics).
Or les effets spéciaux ne font pas un film.
Conclusion : j’ai tourné le dos à ce genre de films pour soit regarder autre chose de totalement différent, soit me revoir de bonnes vieilles projections chères à mon coeur.
Un bon film c’est un bon scenario, de bons acteurs, de bons dialogues, un bon cadrage, une belle photographie, une BO qui déchire. Les effets spéciaux ne comptent finalement que pour très peu (sauf chez les américains et les jeunes qui ne vont voir un film que pour ça).
Montrez un E.T. par exemple à vos enfants et vous verrez qu’ils vont adorer. Pas besoin d’effets spéciaux de dingue.
(Cela dit, si je dois être honnête, quand j’avais vu Jurassic Park premier du nom sur grand écran, j’avais été bluffé par les effets spéciaux qui avaient rendu ce film vraiment magique à mes yeux :p)

2 « J'aime »

Le pire du consumérisme, on vous mettra du Marvel à toutes les sauces. J’ai déjà fait une indigestion de Marvel depuis longtemps.

le multi ver est quand meme ultra présent chez marvel, donc bon ils peuvent l’utiliser je vois pas le probleme. Par contre c’est sur que les films sont de plus en plus boff entre les textes et les jeux d’acteurs…