Disney nouveau géant de la tech ? La firme vient en effet de dévoiler le HoloTile, un tapis mouvant
HOW ! HOW !!!
je ne vois pas de bille ou de boule comme décrit dans l’article , je pense à des micros vibrations avec une inclinaison de la sphere pour faire bouger les objets, mais je ne pense pas qu’on pourrait courir par dessus, et il y aura besoin d’un temps d’adaptation …
J’ai remarqué que le « tapis » se trouve sur une estrade. Sans plus d’explication, si ça se trouve, il y a deux mètres cubes d’équipement électromécanique en dessous.
A noter que non seulement ça répond aux mouvements, mais c’est capable d’en induire directement au sujet comme on le voit vers la fin.
Beau proto. Si ça peut avoir une réelle marge de progression technique alors ça va être top.
Comment on fait pour sortir du tapis ?
C’est le cas. Il faut bien des servomoteurs, l’alimentation etc pour faire bouger tout ça.
tu ne peux pas. Tu es prisonnier à jamais de la matrice… la matrice… la matrice… trice… trice…
Pour avoir testé plusieurs tapis de ce genre, c’est très casse gueule.
La vidéo s’intitule « 1ier jour à la patinoire » ?
Bon en vrai c’est pas mal pour un proto ou pour perfectionner son Moonwalk.
Il fait des très petits pas
Je ne vois pas qqn courir sur ce tapis
L’effet whaou est bien là mais on voient clairement le côté très prototype de la chose, le faite qu’il marche doucement, que tout est pris en masse dans le sol pour ne pas voir les divers moteur et bon vue l’attirail autour il te faut une pièce rien que pour ça. Donc à dans plusieurs années si la VR survie jusqu’a là.
Quand j’ai lu le titre de l’article j’avais la hype, mais après avoir vu le fameux tapis bof bof…
Oh un tapis massant !