Commentaires : Disney+ Day : de nombreux nouveaux contenus exclusifs arrivent sur Disney+ le 12 novembre

Pour fêter le deuxième anniversaire de sa plateforme de SVoD
, le 12 novembre prochain Disney va notamment alimenter Disney+
en nouveaux contenus. Quelques surprises de tailles pourraient être de la partie…

En Belgique, une bonne partie du catalogue n’est pas dispo en français…même pas les sous-titres… Vraiment nul !!! Surtout lorsque les titres sont sortis en français il y a bien des années… naze !!!

5 « J'aime »

Au format IMAX ? C’est à dire qu’on aura une perte d’image tout ça pour pas avoir de bandes noires sur un télé 16/9 ? Ou on aura des bandes noires sur le côté façon Snyder Cut ? C’est quoi le projet là ?

1 « J'aime »

Non justement, le format IMAX ça prend tout ton écran, c’est du plein 16/9, même pas du 1.85 comme certains films.
En gris ce sera comme un programme TV normal, mais avec une meilleure qualité d’image normalement

Attention, le format IMAX n’a rien à voir avec du 16/9… Il y aura forcément une perte. 16/9 c’est du 1:77. L’IMAX c’est du 1:43. En fait Disney va apparemment faire du IMAX Expanded de 1:90 qui se RAPPROCHE du 16/9.

Si le film a été tourné comme ça , OK mais quoi qu’il arrive, il y a forcément une perte. Je veux dire par là un format différent (mais approchant) qu’on fait rentrer dans du 16/9.

Dans les salles imax les films sont diffusés en plein format, mays effectivement une fois sortis en disque, comme certains Nolan par exemple, on se retrouve avec une version 16/9 parfois même uniquement sur certaines parties du film

Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux pourquoi attendre le 12 décembre, déjà dispo le 12 novembre.

Et disponible où et comment ?

De mon côté pas de « Shang Chi » pour le moment, et rien en ce sens dans l’application.