Commentaires : Disney annonce le report de ses prochains films Star Wars et Avatar

La maladie à Covid-19 aura de lourdes répercussions sur le calendrier cinématographique de Disney. En effet, la firme américaine vient d’annoncer le report de ses futurs gros blockbusters.

C’est sur qu’à 1 place sur 2 (ou presque) comme en France, ça fait du dégât à la rentabilité

Nanars chacun ses goûts… en tout cas ça rempli les salles et permettre à d’autres films d’exister

1 « J'aime »

Quand on voit ce qu’ils ont fait de la license Star Wars (à part Rogue One)… quel gachis…

4 « J'aime »

Vous pensez que half life 3 sortira en meme temps que avatar 2

9 « J'aime »

Lucas n’avait pas fait bien mieux avec episode 1, 2 et 3, le probleme ce n’est pas Disney mais la licence qui aura du mal à faire mieux que les épisode 4, 5 et 6.

Bah si, quand même… La « prélogie » n’est pas parfaite, mais elle apportait une intrigue différente de la première trilogie, sans pour autant renier l’univers créé.
La « postlogie », non seulement c’est la redite d’une histoire déjà vécue, mais en ayant en plus le culot de contredire des éléments de cet univers assimilés depuis plusieurs décennies.

2 « J'aime »

Je trouve qu’au contraire sur tout la partie cinematographique la prélogie n’avait aucun lien avec la trilogie d’origine. Que ce sois la photographie, les chorégraphies, les decords, les costumes, le rythmes, la mise en scene rien ne collait avec la 1ère trilogie. Alors que la postolgie sur tout ces points ils ce sont inspiré de la trilogie d’origine toute en la modernisant.
J’avoir que niveau scenar et intrigue la prelogie est bcp mieux que la postlogie mais niveau univers les dernieres starware sont quand même bcp plus fidèle.

Ça peut être sujet à débat. Concernant la différence des décors, costumes, photographie, etc., on peut argumenter sur le fait que la République était à son apogée, c’était beau, propre, ça brillait…
Et quand l’Empire a pris le pouvoir et que les rebelles… se sont rebellés ( :grin: ), ils ont dû s’organiser avec des bouts de ficelles, la galaxie avait dépéri, c’était la guerre quoi, le « monde » est devenu terne et crasseux.

Et comme la guerre continue dans la postlogie, normal que l’atmosphère soit la même (bien que ça se passe 30 ou 40 ans après).

Pour les chorégraphies, les Jedi de la prélogie ont appris à se battre depuis qu’ils ont 3 ans, ils ont une technique beaucoup plus élaborée que Luke qui a appris en 2 semaines.
Le seul truc chelou, c’est que Dark Vador et Obi-Wan se battent à la façon des enfants dans une cour de récré, du coup, là je t’accorde le point. :yum: Surtout quand tu vois leur incroyable joute de l’épisode III.

Par contre, moi qui n’y connais pas grand chose en combat au sabre, j’ai remarqué dans la postlogie plusieurs failles dans les combats qu’un vrai bretteur aurait facilement pu exploiter. Et si, à mon faible niveau, j’ai remarqué ces failles, c’est qu’il y a un souci.
En résumé, les combats de la postlogie sont vraiment mal faits. On peut excuser ceux de la trilogie originale car l’époque voulait ça, mais en 2015, non…

Et pour le rythme, la prélogie c’est principalement une intrigue politique, c’est normal que ce soit plus lent que l’histoire d’un groupe de gentil qui part en guerre contre les méchants.

Comme j’ai dit, la prélogie est très différente de la trilogie originale, elle proposait quelque chose d’inédit dans l’univers Star Wars. Mais au moins ça restait cohérent.
La postlogie est raté à tous les niveaux: personnages, acteurs, histoire, cohérence des codes Star Wars, rien ne va. Tout ce qu’il reste, ce sont des belles images; mais pas de bol, celles-ci ne sont même pas mises en valeur par l’action.

3 « J'aime »

J espère que les nouveau avatar et SW ne seront pas pro LGBTQ+ et tout le cirque en ce moment.

6 « J'aime »

Je pensais sincèrement que c’était terminé pour Star Wars au cinéma mais non avec Disney les trilogie vont se poursuivre jusqu’à la fin des temps…

2 « J'aime »

Ce qu’il faut dire au sujet de ces reports c’est qu’ils sont principalement dus à un savant calcul de la part de DISNEY qui, en envisageant divers scénarios, s’est aperçue qu’il valait mieux, financièrement parlant, reporter la sortie de ses films à une époque où, espère-t-elle, tout sera redevenu normal et où ils pourront donc « cartonner » plutôt que de risquer de faire un « flop » maintenant alors que les masques sont de rigueur dans les salles de cinéma. Donc il ne faut pas être dupe, même si DISNEY, pour tromper son monde, présente actuellement une version de « Un jour mon prince viendra » chantée par un homme, elle est restée ce qu’elle a toujours été, sauf peut-être à ses tout débuts, une entreprise dont le but principal est de gagner beaucoup d’argent.

1 « J'aime »

présente actuellement une version de « Un jour mon prince viendra » chantée par
un homme, elle est restée ce qu’elle a toujours été

snif, j’en ai versé une larme, nous devrions être tellement fière de ça !

une entreprise dont le but principal est de gagner beaucoup d’argent.

Comment ? Leur but est de gagner des sous ? Moi qui croyait qu’une boite normale était la SNCF qui nous coûte des milliards…

1 « J'aime »

Quoi y a encore des films Star Wars de prévu ?? :o

2 « J'aime »

Oh nooooooon, quel malheur, je ne vais pas m’en remettre, vraiment…

Déjà que les blockbusters de l’été sont de moins en moins originaux, maintenant en effet faute aussi penser a l’inclusif, histoire de bien faire un film non a l’image de ce que devrais être le scénario mais pour satisfaire une certaine politique. Suffit de voir les certaines séries (notamment chez DC), ou ils placent toujours entre deux scènes des moments qui n’ont rien a voir au script pour nous presque culpabiliser de je ne sais quoi… nous les spectateurs qui sommes la juste pour profiter d’un moment de divertissent.

1 « J'aime »

Oh, mais si, et comme pour tous les derniers Disney tu peux ajouter néo-féministe, jeuniste (quarante ans max et un héros, pardon une héroïne ado - si possible une princesse) et surtout un marketing+++ avec plein de personnages qui ne servent à rien sauf à faire vendre des produits dérivés, le tout saupoudré d’un scénario qui se voudra le plus simple et consensuel possible…

2 « J'aime »

Tout se que je déteste ^^