Le film de et avec Alexandre Astier Kaamelott : Premier Volet, qui faisait suite à la série télévisée iconique diffusée à la fin des années 2000, débarque sur Disney+. Juste avant la sortie du second volet au cinéma.
Franchement, j’adore Kaamelott et son univers, mais j’ai vraiment pas accroché au 1er film qui n’a rien de l’esprit comique et burlesque de la série. Et trop de temps entre chaque film, depuis je suis passé à autre chose. C’est pas un film que j’irais voir au ciné, peut être que je le regarderais en streaming mais c’est même pas dans mes priorités
Pas sûr que ce soit une bonne opération pour Disney, Kaamelott Premier Volet est tellement mauvais…
Mais ils ont toute la ssérie ou pas? (ou que le fim)
Que le film, pour la série c’est sur M6+.
Ah oui, merci de ta confirmation.
J’ai pas encore vu le film, mais l’humour et l’univers de la série avait déjà énormément changé en livre 4 ou 5. Beaucoup plus sombre, moins drôle et burlesque.
C’est un rituel pour moi. Un soir sur deux, quand je me couche seul, direction replay M6+, Kaamelott et timer TV 1 heure. Et pourtant j’ai absolument pas accroché quand la la série est sortie… comme quoi… et fan absolu de la tragi-comedie du livre VI magnifiquement réalisée.
Ooooh alors toi je t’aime bien ! C’est presque pareil pour moi.
Timer 30mn, et ça m’aide à dormir. pas que ce soit chiant, mais j’aime bien ![]()
plus de 2,6 millions de spectateurs avaient déjà succombé à l’humour d’Alexandre Astier
Ne nous avançons pas trop vite.
2,6 millions de spectateurs, ne veut pas dire qu’ils ont succombé à l’humour du film, tout simplement car il n’y en avait pas.
Je serais même tenté de dire que c’est le contraire.
Les 2,6 millions d’entrées étaient sans doute des curieux qui espéraient justement retrouver l’umour de la série et qui au final ont été déçus car ce n’était pas le but recherché du film.
Oui c’est vrai, le film est plus dans cet esprit. Ce qui est assez logique du coup vu qu’il est dans la continuité. Mais on a vraiment plus l’esprit d’origine
Oui, je fais partie de ceux là qui y sont allé et qui n’ont pas succombé et sont repartis déçus. Et qui ne feront pas partie de ceux qui iront voir le prochain
Le format impose aussi un peu le style différent. De l’humour qui marche très bien dans un format ultra-court, ça peut vite devenir indigeste dans un film de 2h (même si ça peut passer en enchainant les épisodes pendant 2h
).
Encore faut-il que ce soit bien écrit et bien monté. Il a mis le peu de fric qu’on lui a donné dans l’Alexa 65. Oui, l’image est belle et nette mais ça fait pas tout.
Ça se tient debout.
Ceux qui sont étonnés ou déçus du film parce qu’ils s’attendaient au rythme humoristique effréné des premières saisons, c’est normal. Les films suivent les Livres V et VI dont les formats ont changé, pour se focaliser davantage sur l’intrigue.
Et les épisodes plus longs (ou un film de 2h) ne permettent pas la même dose d’humour. C’est différent, mais ce n’est pas « mauvais » pour autant.
Il n’y a qu’à voir l’excellente saison 2 de Bref, pourtant bien différente à tous points de vue de la première saison.
Oui après je pense que c’est surtout qu’il avait envie de faire un truc plus profond, moins sur la vanne, et tant mieux pour lui s’il a pu se payer le luxe de le faire. Parce que sans que ce soit un enchainement de mini sketchs avec des rires toutes les 3 mins, y aurait eu moyen de faire un film réellement drôle, y avait le potentiel et le talent. Mais je te rejoins, les sketchs transformés en film, c’est jamais pareil
Etonné non mais déçu oui.
Je m’attendais à un film à la fois sombre et très drôle. Mais c’était un film sombre et à peine amusant. Ca ne le rend pas mauvais, juste pas comme je l’aurais espéré
En réalité, c’est de la frustration car il y a pleins de scènes ou on se dit que le personnage va sortir un truc tordant… et au final non, il reste très sérieux