À l’approche de son second anniversaire, Disney+
poursuit sa croissance inexorable. Et si le géant Netflix
est toujours le leader incontesté sur marché des services SVoD
, son hégémonie semble menacée…
Mais, pour en arriver au cap atteint par Disney+ le mois dernier, Netflix avait mis entre sept et dix ans, contre à peine une grosse année et demi pour son concurrent.
Cette comparaison n’a pas beaucoup de sens. -_-
oui mais son prix passe de 50 a 70€ donc byebye
Et pendant ce temps, Netflix augmente le prix de ses abonnements de 12,5%. Je suis pas fan de Disney, mais s’ils pouvaient marcher sur les platebandes de Netflix, ça me rendrait joie.
J’espère aussi beaucoup de cette série ! Vivement !
Bien vrai! Et c’est pareil chez Netflix!
Faut se cantoner a tout ce qui a été produit avant 2010…
J’attends beaucoup d’Apple Tv (fondation entre autre) et même Amazon (Lord of the ring).
Disney je suis abonné mais je sais même pas pourquoi, mon fils ne regarde finalement pas
Depuis que Star a rejoint Disney+, c’est quand même bien mieux avec des films et des séries pour « grands ». Je peux comprendre la progression parce qu’au départ, j’étais vraiment sceptique quand à la réussite du projet avec seulement leur catalogue et leurs franchises.
Mais tellement !!
Je rêve d’avoir un jour Le Monde du A, Les guerriers du silence, Spin, La Cité des Abysses, La Fille Automate… (la liste comporte un intru, écrit par ma soeur ^^)
Il y a tellement de classiques géniaux de SF à adapter en film ou série que je ne comprends toujours pas quand on voit des trucs magnifiquement faits comme Interstellar mais complètement incohérents niveau scénario pour un budget incroyable…
Pour en revenir à l’article le succès de Disney+ se compare difficilement à celui de Netflix. C’est Netflix qui a pris le risque de proposer un abonnement pour un contenu vidéo illimité et qui a réussi à démocratiser ce type d’offre.
En arrivant après avec un catalogue extraordinaire Disney n’a pris finalement aucuns risques et il est certain qu’ils dépasseront rapidement Netflix, et ce en n’ayant qu’un minimum d’effort à faire puisqu’ils produisent déjà les contenus nécessaires chaque année, et qu’ils ont un catalogue existant avec des décennies de réussites populaires derrière eux. D’ailleurs ils produisent assez peu de séries spécifiques à Disney+, ce qui montre bien qu’ils n’en ont pas autant besoin que Netflix ou Amazon.
Un succès aussi logique qu’imparable construit sur des licences d’une puissance tout simplement sans équivalent au niveau mondial : Disney + Marvel + Pixar + Star Wars.