Commentaires : DiskStation DS925+ : Synology muscle ses NAS à coup de SSD NVMe et de Gigabit Ethernet 2.5G

Après des années de stagnation technique, Synology convertit enfin ses NAS au RJ45 2,5 GbE. Il était temps ! Hélas, la firme en profite aussi pour imposer ses propres disques durs.

Avec leur obligation de disques certifiés 2x plus chers, ce sera sans moi. Synology, c’est terminé !

Il se sont pris pour HP. Après les encres compatibles, les disques dur compatibles !!!

3 « J'aime »

« Les utilisateurs qui font « toutes leurs courses » chez Synology ne verront pas la moindre différence » : la question n’est pas là, la question c’est le choix !

De toute façon, ces modèles de gamme « + » représentent un choix assez exigent : il faut assumer sur toute la ligne et en avoir la réelle utilité. Bel exemple, ce DS925+ dispose du port lui permettant d’accepter l’extension DX 5 baies, comme tous les NAS Synology de gamme « + ». Si on achète, c’est en prévision de l’extension aussi sinon on prend un autre modèle.

C’est marrant, chez Synology, le premier chiffre correspond au nombre de baies et les deux derniers, à l’année du modèle soit 2025. Le premier chiffre est 9 pour ce NAS 4 baies alors que ça aurait dû être un 4. C’est à dire que dans les esprits, l’un ne doit pas aller sans l’autre, ici c’est 4+5. :slight_smile:

Les disques à plateaux ne sont pas 2 fois plus onéreux, ils sont dans le même ordre de prix que les équivalents WD RED

le modèle 415+ par exemple est un nas 4 baies sans possibilité d’extension d’ou le chiffre 4 et on sait de suite avec Synology si eil est possible d’ajouter une baie d’extension ou pas. Je trouve ça futé

Eh bien, tu te méprends un peu parce que ton NAS DS415+ accepte l’extension DX513/DX213 sur son port eSATA arrière : tous les Synology de gamme « + » ont ce port eSATA qui leurs est propre, tout comme le double port Ethernet :

Pour l’extension :

Pour le prix de deux disques Synology HAT3310-8T 8 To (pour créer un volume en RAID 1) de 8 TB, il est possible de s’acheter un unique SSD Enterprise Kingston DC600M de 7,68 TB qui consommera bien moins d’électricité, ne fera aucun bruit et durera beaucoup plus longtemps (il possède des condensateurs intégrés en cas de coupure brutale d’alimentation). Bien entendu, avoir une sauvegarde n’est pas une option (le RAID n’est pas une sauvegarde, il faut le répéter encore et encore).