Commentaires : Discriminés à cause de leur âge, 200 demandeurs d'emploi touchent 11 millions de dollars de Google

La société Google était accusée d’avoir discriminé des demandeurs d’emploi âgés, qui avaient décider de lancer un recours collectif à son encontre. L’action s’est avérée payante.

Nouvelle profession “discriminé”. Et ça paye bien.
“Google va également devoir créer un comité axé sur la diversité dans le recrutement.” lol. L’Europe pourrait leur envoyer quelques centaines de milliers d’ingénieurs qui sont arrivés ces dernières années.

3 « J'aime »

lol arrête, on va attérir sur ce marché dans pas longtemps…

Je cois que avocat pour discriminés ça paye encore plus, ils ont pris 1/5 de la somme totale…

3 « J'aime »

“La discrimination fondée sur l’âge est un problème qui doit être traité dans le secteur de la technologie […]”
En même temps, les technos changent tellement vite… Je vois pas trop qui a envie d’embaucher un développeur cobol en 2019…

…équitable ? Tu m’étonnes, avec le billet qu’elle s’est faite sur cette affaire…^^

De toute façon à partir de 50 ans c’est terminé
On nous fait faire des formations etc…
Mais c’est pour rien
On est à la fin à 50 ans

Justement, le fait que les technos évoluent vite fait que l’on ne trouve plus de dev Cobol ou Fortran. C’est plus là qu’il y a un problème! :smiley:
Il ne faut pas croire qu’être “vieux”, ce n’est plus suivre les technos, ne pas se former, ne plus être ouvert, … Tout au plus apprend t’on quelques fois moins vite et peut-être aussi on réfléchit plus avant de se lancer dans une techno à la mode si elle nous semble pourrie (JS…! :-P).
Dans les multiples formations que j’ai donné ou que j’ai suivi, la principale différence entre les plus jeunes et les moins jeunes, c’est juste que la fougue des uns est remplacée par l’expérience des autres. En général le résultat final est le même.
Après, cela dépend des postes, un architecte est meilleur avec beaucoup d’expérience, un jeune dev doit être plus surveillé mais sera plus felxible, un vieux dev fera ce qu’il veut et c’est tout…

Signé un très vieux crouton!

4 « J'aime »

Tu as 50 ans ou tu vas les avoir? :stuck_out_tongue:
C’est plus difficile avec les préjugés que l’on traine mais c’est toujours possible, même dans la technique. Par contre les postes sont plus “cachés”, ça marche plus par relations, pas la peine d’éplucher les petites annonces car ils cherchent tous des experts débuttants à bas cout! :-/

Il faut être honnête, quand on devient vieux, on perds de manière significative. A la fois en capacité d’apprentissage et en vitesse de codage.

De l’autre côté, on gagne quelques avantages non négligeable. Le fait de savoir ce qu’il faut faire, ou il faut aller dans un projet. Et une bien meilleure qualité de travail en terme de code. La capacité à mieux choisir les technologies à utiliser (et éviter les trucs éphémères à la mode).

Pour ma part, je pense que le tort de notre époque, c’est qu’on oppose les vieux et les jeunes au lieu de profiter de leurs caractéristiques complémentaires.

Mais je pense qu’un jour on sortira de l’esprit de l’époque actuelle qui revient à vouloir pondre vite, avec un prix très bas, mais pour aboutir à un résultat déplorable, dégueulasse et mal pensé. Et à tout jeter quelques années après pour recommencer de la même manière.

et peut-être aussi on réfléchit plus avant de se lancer dans une techno à la mode si elle nous semble pourrie (JS…! :-P).

Le problème, c’est que de nos jours, ceux qui pondent des trucs pourris trouvent moyen d’obliger les gens à les utiliser. Le rouleau compresseur commercial à fait du programmeur la dernière roue du carosse. Celui qui ne décide plus de rien.

1 « J'aime »