Commentaires : Discrètement, Sony rend les "nouvelles" PS4 Pro beaucoup plus silencieuses

Le constructeur japonais semble avoir trouvé la solution pour rendre sa console « 4K » moins bruyante. Hélas, ce petit confort supplémentaire n’est accessible que pour les nouveaux acheteurs.

C’est un vrai probleme le bruit.
Un argument de plus pour qu’il n’y est pas de ps5 avant longtemps. Les consoles vont evoluer comme les PC ?

Rien compris à ton message. Perso je ne trouve pas qu’il y ait un problème de bruit. Avec le son de la TV ou avec un casque sur les oreilles, le bruit est suffisamment couvert pour ne pas être perceptible.

Comment ça évoluer comme les PC ? Qu’entends tu par là ?

C’est pour cette raison que sur pc le silence est d’or, j’ai un noctua le jour et la nuit.

Il faut voir le problème sous plusieurs angles.
Pour toi, humain, le problème c’est le bruit.
Pour les composants électroniques, le problème, c’est la chaleur (loi d’Arrhénius).

Pour le marketeux, l’essentiel, c’est de rendre l’humain satisfait. Mais hélas, le marketing ne peut rien contre les loi de la physique.

L’ingénieur, lui est mieux armé, même s’il n’a pas non plus le pouvoir de les transgresser. Mais son pouvoir se heurte à celui du comptable. Et sa marge de manoeuvre se limite à essayer de faire le meilleur compromis entre chauffe et silence.

Des composants puissants impliquent un fort dégagement de chaleur. Et pour les dissiper en silence, il faut des dissipateurs de grande taille, ce qui est cher et volumineux. Mais c’est possible. Les bons PC le font.

Pas de secret, le PC aura toujours un avantage technique sur la console du fait de sa taille et de son prix…

C’est a dire de façon modulaire, avec des pièces disponibles chez plusieurs concurrents industriels possible ? Nan nan, tu achete ta daube au prix fort. Apres pour l’evolution tu recasque l’integrale. Je te laisse je vais changer de carte graphique.

Tu as surement raison.
Depuis, je m’essayer à Geforce now. Pas de bruit, une bonne configuration et c’est gratuit pour le moment. Cela me permet de jouer dans des bonne conditions à Borderlands 3 qui vient de sortir. Seul problème. Ma connexion est limite. Si quelqu’un regarde une vidéo sur Tik Tok, ça saccade…