Commentaires : Discrètement, Intel a modifié les spécifications des GPU Arc Alchemist A380

Un changement qui a une conséquence directe – mais limitée – sur la bande passante de la nouvelle carte graphique Intel.

Haaaa, les petits tricheurs…
Pas d’inquiétude, ça se verra dans les prochains benchs ! :sweat_smile:

Une modif pour empêcher le minage c’était une bonne nouvelle. Moi je comprends pas qu’ils ne brident pas ces cg pour les joueurs et créée des version pour les mineurs beaucoup plus cher

aux dernières nouvelles les virtuals coins ne se portent pas très bien

On a déjà vu des morts ressusciter…

@philumax , la propriété première de la mort, c’est que c’est définitif hein :joy:

La réponse se trouve au-dessus.

« Having hardware encode/decode and 4 display outputs makes NVidia and AMD look bad in this price range. Well done @IntelGraphics :clap: » : C’est plutôt de cela qu’il aurait fallut parler et non d’un « discrètement » qui ne l’est pas vraiment au final.

Je ne comprend pas trop où tu veux en venir avec cette phrase mais dans tous les cas je ne vois pas comment une carte qui n’a même pas encore de date de sortie et qui, a fortiori, n’a pas encore de prix pourrait donner mauvaise image à Nvidia et AMD dans quelque gamme de prix que ce soit.

@pecore : C’est pas question de « mauvaise image », juste que leurs cartes intègreraient le 1er encodeur AV1 en hardware. Et cela pourrait être un sacré plus quand elles sortiront avec des pilotes optimisés et surtout avec la prise en charge du XeSS qui rappelons le, n’a pas besoin d’être intégré aux jeux (comme pour le DLSS et FSR) pour fonctionner car pris en charge directement par ladite carte.

Oui je sais, ça fait beaucoup de choses. Mais on peut rêver d’être encore surpris ^^

Ok, je comprend mieux, même si je continue à dire qu’avant de parler de « gamme de prix » il faudrait déjà qu’il y ait un prix, pas vrai ? :wink:
Pour le reste, oui, tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir et l’on peut encore prier qu’Intel arrive à nous sortir une carte correcte, au moins sur le segment de l’entrée de gamme. Effectivement il reste quelques fonctionnalités, AV1, XeSS, qui pourraient permettre à Intel de gratter des points, tout cela restant très conditionnel car on ne peut juger que sur pièce.
Mais plus le temps passe, plus les retards et le mauvaises nouvelles s’accumulent et plus l’espoir se fait mince, voire anorexique.

Et les premières capable d’encoder en VCC, c’est pour quand? Parce que ce sera ça le codec du futur