Discord va se mettre à vérifier l’âge de ses utilisateurs, avec trois méthodes différentes. L’application appliquera automatiquement des restrictions aux utilisateurs n’ayant pas validé leur âge.
Sacré casse-tête pour les communautés (serveurs) ayant par nature des personnes d’âges très variées comme les studios indés de JV, les équipes d’eSports ou de modding. Les bots pourraient éjecter sans raison apparente des membres non vérifiés car il y a un canal qui poste des artworks taggés nsfw (violence).
Comme il s’agit de Discord, c’est assez énorme, on se dirige vers une demande de biométrie ou vérification ID rien que pour participer aux discussions basiques sur le web. Pour satisfaire les régulateurs, et ils (Discord) auront leurs parts de bénéfices en analysant les signaux faibles d’un compte (option 3 pour déterminer si le compte est ‹ adulte ›, et semble opaque).
Un point positif ? Peut être que certaines bases de connaissances reviendront sur les Wikis et GitHub pages puisque les KB sur Discord ne sont pas indexées par les moteurs de recherche.
Ahaha on va rire. Je suis l’affaire depuis 24h. Déjà ils vont violer la RPGD de l’UE sur la protection des données personnelles, ce qui à mon avis ne passera pas. Ensuite de ce que j’ai vu, il viole une une loi californienne (en sachant que le siège de discord est en californie), et sur reddit, outre le fait que le fil sur le sujet est déja a quasi 7000 commentaire de gens en rage, qui sont tous en train en masse d’annuler leur abonnement NITRO (et c’est exactement ce qu’il faut faire, les attaquer au porte feuille), certains sont en train de contacter des avocats spécialisés aux US, et là ça rigolera moins.
Le truc à aucune chance de passer, et si ils le passe en force, ils peuvent mettre la clé sous la porte. Les gens ont déja commencé à trouvé des alternatives. Perso il HORS de question que je montre ma tronche ou mon ID à une boite étrangère, qui qui plus est, à eu il y a tout juste 1 ans, une fuite de données massives de 1.5To et plusieurs millions d’utilisateurs. J’espère que les gamer vont les faire plier.