Commentaires : Discord ne fonctionnera bientôt plus sur votre vieux PC!

Si votre ordinateur commence à se faire vieux, il pourrait bien vous empêcher de profiter pleinement de Discord. Faites attention !

Il faudrait corriger le titre,
« Discord ne fonctionnera bientôt plus sur votre windows 32 bits »
Il suffit de passer son Pc en 64 bits.

Ca doit bien faire pas loin de 20 ans que les processeurs sont 64 bits quand même.
alors, on peut installer un système à jour 64 bit gratuitement Linux mageia

et avec un linux 32 bits ?

3 « J'aime »

J’ai encore un PC 32 bits (il sert aux visiteurs) !

Quant aux Linux 32 bits, ils sont abandonnés depuis longtemps (Ubuntu entre autres).

il y a encore des distributions en 32 bits.

Mageia par exemple

il y en a d’autres

possible,
en tout cas, sur un vieux pc de moins de 20 ans, on peut mettre une distribution Linux 64 bits gratuitement.

(vaut quand même mieux le faire en ajoutant un petit SSD pour avoir de la réactivité Je viens de donner une tour avec un vieux quad core intel de 15 ans et un SSD et mageia KDE plasma tourner très bien)

1 « J'aime »

Du coup l’appli passe en 64bits ou reste en 32bits ?

Oh non, comment vont faire les 3 personnes qui sont encore en 32bit ?

1 « J'aime »

Logiquement elle passe en 64bits sinon c’est débile.

1 « J'aime »

Dans la logique je suis d’accord, mais j’ai déjà vu le cas où l’appli demande du 64bits mais tourne en 32bits.
Etrange logique mais bon.

Windows 32 bits ne signifie pas forcément vieux PC. Il existe Windows 7 et 10 en 32 bits, ça peut être un choix d’installation, notamment pour garder la compatibilité avec les applis 16 bits. Après oui, ça reste un PC tourné vers le passé…

J’aimerai connaitre la proportion de PC qui tourne encore en 32bits ?

1 « J'aime »

Un Windows 10 32 bits même si ça existe j’en ai pas croisé beaucoup car ça voudrait dire que c’est un pc avec un proco avec instructions 32 bits alors que ça fait longtemps que les processeurs sont en 64 bits

Les Windows 32 bits ne sont pas forcément réservés aux CPU 32 bits. Cela dépend juste de l’iso de Windows que tu installes, s’il est 32 ou 64 bits, et si t’as la licence qui va avec.

Il n’y a pas si longtemps, La panne informatique d'Orly liée à un Windows vieux de plus de 20 ans

De vieilles machines avec de vieux os, y en a un sacré paquet. Juste parce à cause d’un seul programme qui ne fonctionnera pas ailleurs et qui n’a plus de mise à jour.

Il y en a encore pas mal, notamment dans le domaine professionnel.

Et de la RAM, Windows 32 bits ne gère pas plus de 4 Go.

Bref je trouve cette info banale, sur tous les OS des milliers d’applications ne sont plus suivies quand lesdits OS sont obsolètes.

Il s’agit d’applications métiers exclusivement à moins que les éditeurs ferment la porte.
Mais le passage aux 64 bits a pris son temps mais est ce qu’il existe des applications qui n’ont pas été portés par leur éditeurs en 64 je me le demande… ???

Il me semble plus qu’il y a de distinction entre les licences windows 32 et 64 bits à l’achat d’une licence windows. Enfin bref une machine avec un Windows 10 32 en natif, je ne sais meme pas si ça a existé dans le commerce. Pour moi, c’était une version pour les mises à jours des vieux postes en Win 7 32.

J’aime bien la conclusion : « finalement, le mieux reste de faire évoluer votre pc vers windows 11 ». Mais c’est bien sûr, installer windows 11 sur un pc de 20 ans !! :joy:

À coup de marteau ça doit rentrer :joy: