Forum Clubic

Commentaires : Discord fait plus fort qu’Epic Games et laissera 90 % des gains aux développeurs

La distribution de jeux vidéo dématérialisés sur PC est à l’aune d’une révolution. Après qu’Epic Games ait lancé sa propre boutique, portant la promesse d’une rémunération des développeurs à hauteur de 88 % des revenus générés, Discord annonce faire grimper les enchères à 90 %.

C’est bon ! L’initiative de Epic Games est bonne, mais leurs pris sont en US, étant au canada, les prix convertis en dolalr canadiens sont dérisoires donc je ne peux rien acheter chez Epic…

Mais si Discord affiche ses prix en dollar canadien, ça deviens intéressant pour nous ! On y peut rien, notre dollar vaut 10x moins que le purin de cochon…

Fig n’est pas une plateforme de distrbution c’est une palteforme de financement participatif. Rien a voir avec Uplay Oriogin et co.

Et finalement ca reste moins avantage que l’Epic Store pour les jeux avec l’Unreal Engine puisque les 4% sont intégré au 88%, donc pour un jeu UE4 avec Discord cela ferai encore 14% et non 10%.

Ce qui est sûr c’est que le coût pour une plateforme de distribution est clairement faible, dans le sens où il est parfaitement prévisible et constant, si ce n’est de l’augmentation de stockage/bande passante donc les 30% paraissent effectivement énorme au vu de ça.

Une monnaie trop forte, c’est mauvais pour l’emploi. On ne peut pas tout avoir…

Le chiffre de 30%, c’est le taux de marge du commerce traditionnel de logiciels en boite.
Avec une distribution de fichiers en ligne completement automatisee, rien ne justifie plus de telles marges. La concurrence profitera aux créateurs et aux consommateurs.