Commentaires : Discord en panne : les serveurs du réseau social inaccessibles ce mercredi soir

Discord est en panne : il est devenu très complexe d’utiliser le service ce soir, et les équipes ont été contraintes de limiter les connexions pour permettre à ceux qui sont déjà en ligne de continuer à communiquer.

1 « J'aime »

C’est ma faute, je l’ai installé ce matin.
Poisse man

1 « J'aime »

C’est re up j’ai l’impression, et vous ?

perso moi ça ne marche toujours pas et c’est vraiment chiant

Moi c’est pas mieux non

J ai parlé un peu vite, ce n’est pas mieux, en effet.

je me disais je pensais sa venais de mon telephone j’arrive pas a me connecter depuis 1demi heure sur discord ?

juste un demi heure moi ça fait près de deux heure que j’attend

toujours pas de connexion à Lille.

• api et cluster en même temps ?! ^^’

LOL

Aucun soucis pour ma part, depuis 22h ou je me suis connecté en vocal.

Pas de problème pour moi actuellement sur Paris

ok pour Lille :slight_smile:

Ca aurait été cool d’inclure un lien vers la page de discord qui donne l’état des services.

La voici : https://discordstatus.com/

2 « J'aime »

Je suis bien content d’être resté sur ts3 avec ma team.

2 « J'aime »

Tout à fait, nous l’avons indiqué dans la MAJ de l’article.

Comme dit par @anon16165080, Ts3 était vraiment dég niveau qualité du son, à des années lumières de Discord.

Passé sur le vocal de Steam hier soir et étonné de la qualité. La denière fois que je l’avais utilisé - certes y a un bon moment - c’était pas top. Mais là, c’était juste nickel.

Je ne suis carrément pas d’accord. Les codecs audio de TS3 sont de meilleure qualité que ceux de Discord (et c’est un musicien à l’oreille aiguisée qui vous parle). Pas de serveur hébergé par la compagnie, pas de risque de voir ses données exploitées ou de voir son compte banni pour des raisons obscures par une entreprise toute puissante.
Même avec plus de 20 personnes en simultané sur le même canal, pas de saturation de la bande passante (encore faut-il avoir un serveur qui tienne la route et savoir régler tout cela).

Ce qui a fait que TS3 a été abandonné par beaucoup de clans/guildes, c’est tout simplement en raison du changement de modèle économique de Teamspeak : les licences serveur sont devenues payantes.
J’ai la chance que mon serveur soit hébergé par un ami irl sur un serveur linux dédié (son activité pro étant l’hébergement), qu’il ai un ancien contrat de licence de serveur ts négocié qu’il a refusé de mettre à jour (sous peine de perdre la gratuité de sa licence), et de m’avoir laissé les accès complets de la gestion de ce serveur.

Bref, la nouveauté n’est pas toujours meilleure contrairement à ce que vous pensez. Au passage j’estime que discord est une grosse bouze qui n’a jamais été foutue de gérer la sensibilité de mon micro correctement. Vu que TS3 fonctionne bien, voire mieux et qu’on n’a rien à payer, je ne vois pas pourquoi changer ^^