Une nouvelle méthode permet de prouver que l’on se trouve dans une zone précise sans révéler sa localisation exacte. Cette avancée technique combine cryptographie et géométrie, pour mieux protéger la vie privée dans un monde connecté.
« Le système divise la Terre en hexagones, utilisant la cryptographie pour garantir la confidentialité de la localisation. »
Une pizza hexagonale donc… (popcorn)
"Cette innovation est un pas vers une géolocalisation plus respectueuse de la vie privée. "
Je ne sais pas si j’ai du nez ( et le seul a y penser …), et ce n’est qu’une hypothèse , mais autant cela peut « cacher » certaines choses avec une couche « offuscation », mais pour cette même raison, le procédé pourrait être détourné pur « créer » des choses, des gens, des positions, des données qui ne devraient pas être là, la vérification dans les deux cas sera plus compliquée.
Et pourquoi ne pas simplement demander à la personne si elle est bien dans la zone ???
Parce que se baser sur l’emplacement GPS donnée par le smartphone quand, quantité d’applications permettent d’indiquer un emplacement GPS au choix… Je ne vois vraiment pas l’intérêt.