Commentaires : DirectStorage sera disponible sur Windows 10, mais moins efficace que sur Windows 11

Hello,

Ce que tu dis se tient. Je mentionnais que j’étais pas développeur, donc c’est sûr que des choses peuvent m’échapper, merci pour ces éclaircissements. :slight_smile: Mon truc à moi, c’est plus le côté matériel. :wink:

W.

1 « J'aime »

Je pense que l’on peut faire le parallèle avec le hardware.
Quel serait le cout d’une carte mère (financier pour la R&D et la fabrication, et sur les performances) si le constructeur devait à chaque nouvelle série reconcevoir de zéro et faire lui même le réseau, le son, les controlleurs PCIe, le contrôleur mémoire, …! Heureusement que certaines parties sont « externalisées » (son et réseau) ou intégrées au processeur, le tout n’est probablement pas totalement optimal mais il serait bien difficile de faire mieux! :smiley:
La complexité et le cout ridicule d’une carte mère sont maintenant assez incroyables!

il faudra au minimum un i9-12900K watercoolé AIO, de la DDR5 10000 et un bon nvidia ADA Lovelace et du Pcie 5, du thunderbolt dernière génération de l’USB 3.2 ET 10 Gbps de réseaux fibre le tout soutenue par des logiciels boost TOUT… si si c’est pour 2022 aussi pour un bon Windows 11 89,9% WEB et utiliser un bon DirectStorage efficace

Non, Windows 11 tourne sur un raspberry pi 4.

Je crois que tu as loupé quelques trucs en voulant voir gros…

La ddr 10000 c’était a l’époque de la DDR2 :face_with_hand_over_mouth:

Les AIO c’est un peu de la daube a coté des vrais watercooling
Quitte à voir gros, au temps partir sur une cascade.