Développé par Luminous Productions pour le compte de Square Enix, Forspoken a été repoussé au 24 janvier 2023.
Est-ce que pour 2 secondes de chargement cela vaut réellement le coût de par les contraintes matérielles ?
De plus en regardant la qualité et l’optimisation de développement des jeux aujourd’hui sur pc à cause des portages aux fraises depuis les consoles, est-ce que ce potentiel sera réellement exploité un jour ?
Ou sinon, on prend une PS5 et on profite de la même techno sous un autre nom déjà active.
L’API est dispo depuis mars dernier.
Reste plus qu’aux studios de dev à se bouger mais vu la tronche de l’optimisation à l’heure actuelle - proche du néant - c’est pas près d’arriver.
Ou pas.
Première fois que le PC est autant en retard et ça risque d’exclure pas mal de monde si le jeu est vraiment pensé comme Rachet !
Il faudrait que Microsoft impose l’utilisation de cette nouvelle fonctionnalité à tous logiciels utilisant la CG.
Mais le problème pour moi ce sont les cartes mères, leurs formats est vieillissant et pas forcément compatible avec ce genre de techno.
Quand on voit qu’il faut changer de carte mère limite à chaque nouvelle génération de processeur, le peu de slot M.2 (voir inaccessible sans démonter la tour quand ils sont derrières) sur celle-ci et le pire dans tout ça, le panel pour connecter une tour à une carte mère, des PCI inaccessible à cause de la taille des cartes graphiques … C’est d’un ridicule
J’attendais des tests réels pour voir si je changeais mon SSD SATA par un M.2, hé bé, c’est pas près d’arriver. Et d’ici là, peut-être que les nouveaux M.2 seront mieux…
Je suis passé d’un DD 120Mo/s à un SSD Sata 550Mo/s c’est le jour et la nuit
Puis du SSD Sata à un Nvme 3500Mo/s et très peu de différence.
T’as raison de ne pas te presser.
D’autant qu’internet la fibre c’est 115Mo/s avec du 1G et 300Mo/s pour du 2.5G (théorique… Quand j’arrive à 250Mo/s c’est déjà assez rare)
Pas de différences dans les temps de chargement applicatif ou jeux, ni pour l’ouverture de windows, de fichiers…
Pour ma part, c’est du M.2 only …. Plus de câbles SATA (data et psu) et qu’est ce que ça fait du bien d’avoir toujours moins de câbles dans un PC !
En retard sur qui ?
Tu veux dire NVMe plutôt que M.2.
Quelles contraintes matérielles ? C’est logiciel
Avant d’être logiciel elle est matériel, il faut une configuration matériel spécifique pour pouvoir avoir droit à ce genre d’optimisation.
Oui enfin faudra pas s’attendre à une absence de chargement (hein Sony …)
Je dirais bien oui, mais à l’heure actuelle c’est plus du tout de l’ordre prioritaire de changer de matériel et pour une grande majorité, la crise !
Tout le monde ne vit pas avec DirectX. Il semble se profiler un équivalent DirectStorage chez Vulkan. On peut voir que sur le GitHub issues, ça le réclame pas mal.
Y a aussi moins de ports M.2…
Tout le monde n’a pas besoin de 36 disques pour stocker des dizaines de To.
Entre 2 et 4 ports M.2 selon les cartes mères … Et déjà avec 2 ports, il y a de quoi faire, pour ma part je suis sur 2x2tb en 970 Evo Plus et j’ai de la marge …
Puis si jamais on a vraiment besoin de plus, il y a la solution du NAS .